Recherche

E-marketing

Publié par le


Si la puissance de stockage et d'analyse des nouvelles technologies de l'information permet d'accéder à l'intimité du client, elle occasionne également une profonde évolution des comportements des clientèles et entraîne une remise en question des principes, des outils et des applications du marketing traditionnel. Une mutation vers l'e-marketing semble donc incontournable. Plus personnalisé dans des approches one to one et one to few, l'e-marketing repose sur de nouvelles variables qui sont l'information, la technologie, la logistique, la distribution et les hommes et exige une importante modification des structures, des systèmes d'information et des mentalités. Cet ouvrage présente une réflexion prospective, concrète et opérationnelle sur l'avènement de l'e-marketing, sur son application dans la banque et l'assurance et sur ses modalités d'organisation. E-marketing de la banque et de l'assurance, par Michel Badoc, Bertrand Lavayssière et Emmanuel Copin, Les Editions d'Organisation, 232 pages, 175 F.

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]