Recherche

E-marketing

Publié par le


Si la puissance de stockage et d'analyse des nouvelles technologies de l'information permet d'accéder à l'intimité du client, elle occasionne également une profonde évolution des comportements des clientèles et entraîne une remise en question des principes, des outils et des applications du marketing traditionnel. Une mutation vers l'e-marketing semble donc incontournable. Plus personnalisé dans des approches one to one et one to few, l'e-marketing repose sur de nouvelles variables qui sont l'information, la technologie, la logistique, la distribution et les hommes et exige une importante modification des structures, des systèmes d'information et des mentalités. Cet ouvrage présente une réflexion prospective, concrète et opérationnelle sur l'avènement de l'e-marketing, sur son application dans la banque et l'assurance et sur ses modalités d'organisation. E-marketing de la banque et de l'assurance, par Michel Badoc, Bertrand Lavayssière et Emmanuel Copin, Les Editions d'Organisation, 232 pages, 175 F.

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]