Recherche

E-marketing

Publié par le


Si la puissance de stockage et d'analyse des nouvelles technologies de l'information permet d'accéder à l'intimité du client, elle occasionne également une profonde évolution des comportements des clientèles et entraîne une remise en question des principes, des outils et des applications du marketing traditionnel. Une mutation vers l'e-marketing semble donc incontournable. Plus personnalisé dans des approches one to one et one to few, l'e-marketing repose sur de nouvelles variables qui sont l'information, la technologie, la logistique, la distribution et les hommes et exige une importante modification des structures, des systèmes d'information et des mentalités. Cet ouvrage présente une réflexion prospective, concrète et opérationnelle sur l'avènement de l'e-marketing, sur son application dans la banque et l'assurance et sur ses modalités d'organisation. E-marketing de la banque et de l'assurance, par Michel Badoc, Bertrand Lavayssière et Emmanuel Copin, Les Editions d'Organisation, 232 pages, 175 F.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]