Recherche

E-marketing

Publié par le


Si la puissance de stockage et d'analyse des nouvelles technologies de l'information permet d'accéder à l'intimité du client, elle occasionne également une profonde évolution des comportements des clientèles et entraîne une remise en question des principes, des outils et des applications du marketing traditionnel. Une mutation vers l'e-marketing semble donc incontournable. Plus personnalisé dans des approches one to one et one to few, l'e-marketing repose sur de nouvelles variables qui sont l'information, la technologie, la logistique, la distribution et les hommes et exige une importante modification des structures, des systèmes d'information et des mentalités. Cet ouvrage présente une réflexion prospective, concrète et opérationnelle sur l'avènement de l'e-marketing, sur son application dans la banque et l'assurance et sur ses modalités d'organisation. E-marketing de la banque et de l'assurance, par Michel Badoc, Bertrand Lavayssière et Emmanuel Copin, Les Editions d'Organisation, 232 pages, 175 F.

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]