En ce moment En ce moment

E-commerce : stabilité dans le monde, progression en France

Publié par le

A l'inverse du reste du monde, où elle est restée stable, la proportion de cyberacheteurs a progressé significativement en France au cours des 12 derniers mois.

  • Imprimer


Les internautes français ont davantage acheté en ligne cette année (19 % contre 12 % en 2001 et 7 % en 2000). Dans le monde, les achats en ligne concernent toujours 15 % des internautes. Pour la troisième année consécutive, c'est aux Etats-Unis que le taux de cyberacheteurs est le plus élevé (32 % des internautes). L'Asie Pacifique connaît une forte croissance, notamment grâce à la Corée du Sud où 31 % des internautes ont acheté en ligne en 2002. « Pour cette 3e édition du "Global e-commerce", la France rattrape peu à peu son retard, constate Jérôme Labbé, directeur du département Interactive de TNS France. En 2002, 1 internaute sur 5 passe le cap du paiement en ligne. Cette progression permet à la France d'entrer dans le Top 10 des pays comptant la plus forte proportion d'acheteurs en ligne. » Livres et CD sont toujours les biens les plus populaires en ligne, mais une légère augmentation (+ 2 %) des biens à plus forte valeur marchande (électronique/électrique, vacances/voyages) tendrait à prouver que les achats on line se démocratisent. En France, pour la première fois, les voyages passent devant le hardware. 61 % des acheteurs en ligne français consacrent un budget inférieur à 100 E par mois, contre 47 % pour la moyenne internationale. La sécurité demeure le principal frein à l'achat dans l'ensemble des pays. En France, 43 % des non-acheteurs on line refusent de donner leur numéro de carte de crédit.

MÉTHODOLOGIE


42 238 individus interrogés en ligne dans 37 pays (échantillon représentatif de chaque pays) entre février et avril 2002 (interviews sur un mois dans chaque pays).

Anika Michalowska

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]