Recherche

E-business : des investissements plutôt stables

Publié par le


Le département Interactive de Taylor Nelson Sofres a interrogé 100 entreprises nationales et internationales en février 2002 pour connaître les niveaux d'investissements prévus en e-business pour 2002. A ce jour, 88 % des grandes entreprises françaises sont équipées d'un site institutionnel et 76 % des grands comptes disposent d'un Intranet. Plus de la moitié de ces entreprises se sont dotées d'un site relationnel pour leurs clients, fournisseurs ou partenaires. 44 % ont un site dédié au e-commerce. Au global, les budgets d'investissements des grands comptes pour l'année 2002 devraient être équivalents à ceux de 2001. Plus de 40 % des entreprises déclarent vouloir diminuer leurs investissements, moins de 40 % les augmenteront et 22 % investiront autant qu'en 2001. Les raisons invoquées pour justifier la baisse sont : la crise économique (60 %), l'absence de projet de site (30 %), le manque de maturité du secteur (6 %), l'attente d'un retour sur investissement (6 %), l'insatisfaction de projets précédents (6 %). A l'avenir, les grands comptes envisagent de réduire les investissements affectés au développement technique de sites au profit du marketing, dont la part d'investissement devrait passer de 15 % en 2001 à 26 % en 2002. D'une manière générale, les grandes entreprises sont globalement satisfaites de leur site. 94 % d'entre elles estiment que les objectifs poursuivis par leur entreprise en investissant dans un site institutionnel ont été atteints. Quant aux sites de e-commerce, ces derniers soulèvent une certaine insatisfaction : 21 % des entreprises considèrent que les objectifs n'ont pas été atteints.

Anika Michalowska

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.