Recherche

Dynamique entrepreneuriale

Publié par le


Porteuse de progrès économiques, l'entreprise doit, pour assurer sa légitimité, intégrer le meilleur état des connaissances en vue d'une offre créative optimale qui répondra aux attentes de la société. Dans une première partie, l'ouvrage porte sur les différents éléments constitutifs de la stratégie à élaborer, puis il dégage différents points de vue sur la faible dynamique entrepreneuriale observée en France (poids de l'histoire, système éducatif rejetant les filières "professionnelles"...). Enfin, l'ouvrage de Marc Giget présente les grandes lignes méthodologiques de la réflexion et de l'action stratégique de l'entreprise, considérée ici comme un "arbre de compétences". Marc Giget s'attache à démontrer que l'entreprise doit d'abord "se connaître", analyser sa fonction "création de valeurs" et effectuer une analyse rétrospective et prospective, avant d'élaborer son plan d'action, le mettre en œuvre et y affecter des ressources. Il tend à démontrer que c'est la "coopération" et non la "guerre" qui est à la base de l'acte d'entreprendre. La dynamique stratégique de l'entreprise - Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences, par Marc Giget, avec la collaboration de Véronique Hillen, Ed. Dunot, Collection Stratégies et Management, 368 pages, 195 F.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]