Recherche

Dynamique entrepreneuriale

Publié par le


Porteuse de progrès économiques, l'entreprise doit, pour assurer sa légitimité, intégrer le meilleur état des connaissances en vue d'une offre créative optimale qui répondra aux attentes de la société. Dans une première partie, l'ouvrage porte sur les différents éléments constitutifs de la stratégie à élaborer, puis il dégage différents points de vue sur la faible dynamique entrepreneuriale observée en France (poids de l'histoire, système éducatif rejetant les filières "professionnelles"...). Enfin, l'ouvrage de Marc Giget présente les grandes lignes méthodologiques de la réflexion et de l'action stratégique de l'entreprise, considérée ici comme un "arbre de compétences". Marc Giget s'attache à démontrer que l'entreprise doit d'abord "se connaître", analyser sa fonction "création de valeurs" et effectuer une analyse rétrospective et prospective, avant d'élaborer son plan d'action, le mettre en œuvre et y affecter des ressources. Il tend à démontrer que c'est la "coopération" et non la "guerre" qui est à la base de l'acte d'entreprendre. La dynamique stratégique de l'entreprise - Innovation, croissance et redéploiement à partir de l'arbre de compétences, par Marc Giget, avec la collaboration de Véronique Hillen, Ed. Dunot, Collection Stratégies et Management, 368 pages, 195 F.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]