En ce moment En ce moment

Dufresne & Corrigan et Scarlett officialisent leur union

Publié par le

Alors que le marché attend la reprise, pour les indépendants la course à la taille critique retrouve toute son actualité.

  • Imprimer


Cultivant leur esprit d'indépendants depuis leur création à la fin des années 80, Dufresne & Corrigan et Scarlett ont donc décidé de convoler en justes noces pour donner naissance à une nouvelle enseigne, sobrement baptisée Dufresne Corrigan Scarlett. Un nom qui traduit la fusion d'une philosophie commune. « Au-delà des contingences économiques, c'est en effet une communauté d'esprit qui se traduit par une réelle culture d'écoute, du service et de la relation durable qui aura présidé à cette fusion », indiquent les nouveaux mariés. Effective depuis mai dernier, l'union s'est concrétisée par la définition d'un nouveau positionnement et la mise en place d'une nouvelle organisation. Côté positionnement, continuité historique oblige, la priorité est donnée à la relation clients. Des clients à qui il est essentiel de donner du temps. Côté organisation, et face à la demande croissante des annonceurs en matière de reporting et d'évaluation de résultats, la nouvelle entité s'emploie à systématiser les modes opératoires en créant des outils capables de leur apporter une réelle transparence sur le travail effectué. Porté par un nouveau vent de conquête, la nouvelle entité remporte ses premiers succès. Opposée en short-list à Callegari Berville Grey et Saatchi & Saatchi, elle vient ainsi de gagner le budget de la campagne TV du groupe Stalaven. Autre gain : celui du budget Carré Blanc, face à DDB et le Nouvel Eldorado. En 2003, la nouvelle structure devrait dégager une marge brute de 9,2 ME, pour un effectif de 71 salariés dont 30 à la création.

Rita Mazzoli

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]