Recherche

Dufresne & Corrigan et Scarlett officialisent leur union

Publié par le

Alors que le marché attend la reprise, pour les indépendants la course à la taille critique retrouve toute son actualité.

  • Imprimer


Cultivant leur esprit d'indépendants depuis leur création à la fin des années 80, Dufresne & Corrigan et Scarlett ont donc décidé de convoler en justes noces pour donner naissance à une nouvelle enseigne, sobrement baptisée Dufresne Corrigan Scarlett. Un nom qui traduit la fusion d'une philosophie commune. « Au-delà des contingences économiques, c'est en effet une communauté d'esprit qui se traduit par une réelle culture d'écoute, du service et de la relation durable qui aura présidé à cette fusion », indiquent les nouveaux mariés. Effective depuis mai dernier, l'union s'est concrétisée par la définition d'un nouveau positionnement et la mise en place d'une nouvelle organisation. Côté positionnement, continuité historique oblige, la priorité est donnée à la relation clients. Des clients à qui il est essentiel de donner du temps. Côté organisation, et face à la demande croissante des annonceurs en matière de reporting et d'évaluation de résultats, la nouvelle entité s'emploie à systématiser les modes opératoires en créant des outils capables de leur apporter une réelle transparence sur le travail effectué. Porté par un nouveau vent de conquête, la nouvelle entité remporte ses premiers succès. Opposée en short-list à Callegari Berville Grey et Saatchi & Saatchi, elle vient ainsi de gagner le budget de la campagne TV du groupe Stalaven. Autre gain : celui du budget Carré Blanc, face à DDB et le Nouvel Eldorado. En 2003, la nouvelle structure devrait dégager une marge brute de 9,2 ME, pour un effectif de 71 salariés dont 30 à la création.

Rita Mazzoli

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]