Recherche

Dufresne & Corrigan et Scarlett officialisent leur union

Publié par le

Alors que le marché attend la reprise, pour les indépendants la course à la taille critique retrouve toute son actualité.

  • Imprimer


Cultivant leur esprit d'indépendants depuis leur création à la fin des années 80, Dufresne & Corrigan et Scarlett ont donc décidé de convoler en justes noces pour donner naissance à une nouvelle enseigne, sobrement baptisée Dufresne Corrigan Scarlett. Un nom qui traduit la fusion d'une philosophie commune. « Au-delà des contingences économiques, c'est en effet une communauté d'esprit qui se traduit par une réelle culture d'écoute, du service et de la relation durable qui aura présidé à cette fusion », indiquent les nouveaux mariés. Effective depuis mai dernier, l'union s'est concrétisée par la définition d'un nouveau positionnement et la mise en place d'une nouvelle organisation. Côté positionnement, continuité historique oblige, la priorité est donnée à la relation clients. Des clients à qui il est essentiel de donner du temps. Côté organisation, et face à la demande croissante des annonceurs en matière de reporting et d'évaluation de résultats, la nouvelle entité s'emploie à systématiser les modes opératoires en créant des outils capables de leur apporter une réelle transparence sur le travail effectué. Porté par un nouveau vent de conquête, la nouvelle entité remporte ses premiers succès. Opposée en short-list à Callegari Berville Grey et Saatchi & Saatchi, elle vient ainsi de gagner le budget de la campagne TV du groupe Stalaven. Autre gain : celui du budget Carré Blanc, face à DDB et le Nouvel Eldorado. En 2003, la nouvelle structure devrait dégager une marge brute de 9,2 ME, pour un effectif de 71 salariés dont 30 à la création.

Rita Mazzoli

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]