Recherche

Du relief

Publié par le

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Marc Bertrand

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

A la Une de Gala, le 15 septembre, Michel Polnareff annonce aux lecteurs qu'il va être papa... mais ce n'est pas le vrai scoop de l'hebdomadaire people. L'info choc, c'est de pouvoir lire cette interview en 3D! Les lunettes, offertes avec le magazine, le rendent incroyablement vivant, donnant du relief à chaque photo. Y aura-t-il, dans la presse comme au cinéma, un avant et un après 3D? Il est vrai que cet avatar technologique fait vivre une expérience unique à ses lecteurs. Un coup de pub pour Prisma, qui peut se réjouir de l'impact d'une telle opération sur ses ventes en kiosque. C'est une première en presse, témoignant de la créativité d'un secteur qui foisonne de nouveautés en cette rentrée 2010. Ce même jour, on pouvait se procurer la nouvelle formule des Inrockuptibles, désormais sous l'égide du nouvel actionnaire Matthieu Pigasse. Dans un autre registre, quelques semaines auparavant, le quotidien Les Echos présentait son nouveau visage, plus coloré, plus animé aussi. La presse se renouvelle et, bonne nouvelle, elle renoue avec ses lecteurs. De quoi redonner le sourire aux annonceurs, qui peuvent miser sur des audiences à la hausse. Les derniers résultats communiqués par AudipresseEnquête AEPM, menée par AudiPresse (résultats juin 2009/juillet 2010). en attestent. En effet, pour la première fois depuis trois ans, l'audience de la presse magazine enraye sa chute. Autre constat positif, les éditeurs continuent de lancer de nouveaux titres, preuve d'un dynamisme salutaire pour le marché. Du coup, le public répond présent. Avec 48,7 millions de lecteurs chaque mois, la presse magazine reste un média extrêmement puissant. Et, grâce à Gala, elle entre désormais dans une nouvelle dimension.

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]