Recherche
En ce moment En ce moment

Du relief

Publié par le

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

@ Marc Bertrand

Marie-Juliette Levin Rédactrice en chef

A la Une de Gala, le 15 septembre, Michel Polnareff annonce aux lecteurs qu'il va être papa... mais ce n'est pas le vrai scoop de l'hebdomadaire people. L'info choc, c'est de pouvoir lire cette interview en 3D! Les lunettes, offertes avec le magazine, le rendent incroyablement vivant, donnant du relief à chaque photo. Y aura-t-il, dans la presse comme au cinéma, un avant et un après 3D? Il est vrai que cet avatar technologique fait vivre une expérience unique à ses lecteurs. Un coup de pub pour Prisma, qui peut se réjouir de l'impact d'une telle opération sur ses ventes en kiosque. C'est une première en presse, témoignant de la créativité d'un secteur qui foisonne de nouveautés en cette rentrée 2010. Ce même jour, on pouvait se procurer la nouvelle formule des Inrockuptibles, désormais sous l'égide du nouvel actionnaire Matthieu Pigasse. Dans un autre registre, quelques semaines auparavant, le quotidien Les Echos présentait son nouveau visage, plus coloré, plus animé aussi. La presse se renouvelle et, bonne nouvelle, elle renoue avec ses lecteurs. De quoi redonner le sourire aux annonceurs, qui peuvent miser sur des audiences à la hausse. Les derniers résultats communiqués par AudipresseEnquête AEPM, menée par AudiPresse (résultats juin 2009/juillet 2010). en attestent. En effet, pour la première fois depuis trois ans, l'audience de la presse magazine enraye sa chute. Autre constat positif, les éditeurs continuent de lancer de nouveaux titres, preuve d'un dynamisme salutaire pour le marché. Du coup, le public répond présent. Avec 48,7 millions de lecteurs chaque mois, la presse magazine reste un média extrêmement puissant. Et, grâce à Gala, elle entre désormais dans une nouvelle dimension.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.