Recherche

Du pur Loiseau hors de Saulieu

Publié par le

Agis et le Chef de Saulieu lanceront en mars prochain, une gamme de plats, répliques de ceux que l'on déguste à la Côte d'Or. Soit de la grande gastronomie accessible. Le décorum en moins.

  • Imprimer


Bernard Loiseau, l'énergique chef de la Côte d'Or, est partout. Le hasard veut que lorsque le Chef fait un appel d'offres en direct à la télévision, disant qu'il recherche un industriel pour développer une gamme de produits sous-vide à son nom, le P-dg de Agis, Yves Bayon de Noyer, est justement devant son poste, et cherche, lui, un Chef de renom pour développer son offre. Ce hasard cathodique permettra aux gourmets de choisir, en mars prochain, parmi douze recettes à base de viande, volaille ou poisson, l'un des plats de Bernard Loiseau, tel qu'on s'en régale chez lui à Saulieu. Et ce, à un prix modique (entre 20 et 30 francs la portion) et en grande distribution. Ce partenariat est placé sous le signe de l'exigence. Agis* (l'un des leaders du marché français des plats cuisinés sous-vide avec notamment les marques Agis, Di Pasto et Huong) et Bernard Loiseau s'étant accordés sur un point crucial : pas question de sortir un produit, tant que, dégusté à l'aveugle, le plaisir des papilles n'équivaut pas l'équivalent de la recette. Car ce sont les vraies recettes de la carte, parmi lesquelles on trouvera, par exemple, le sandre au jus de viande et de truffes. Bernard Loiseau n'a aucun état d'âme concernant le fait d'introduire un tel décalage de prix entre ces plats individuels et son restaurant. D'abord l'homme est hédoniste et aime le partage. Au-delà, il estime qu'à Saulieu, il vend aussi un accueil, du temps et dans le soin apporté à la table, une certaine idée du luxe. A l'instar de la femme Marie, il faudra donc se donner un peu de mal pour profiter pleinement des faveurs que nous fait ce Grand Chef. * Agis (10,8 % de pdm) se dispute la deuxième place avec Générale Traiteur (10,6 %) derrière Fleury Michon (13,6 %).

VALÉRIE MITTEAUX

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]