Recherche

Du pur Loiseau hors de Saulieu

Publié par le

Agis et le Chef de Saulieu lanceront en mars prochain, une gamme de plats, répliques de ceux que l'on déguste à la Côte d'Or. Soit de la grande gastronomie accessible. Le décorum en moins.

  • Imprimer


Bernard Loiseau, l'énergique chef de la Côte d'Or, est partout. Le hasard veut que lorsque le Chef fait un appel d'offres en direct à la télévision, disant qu'il recherche un industriel pour développer une gamme de produits sous-vide à son nom, le P-dg de Agis, Yves Bayon de Noyer, est justement devant son poste, et cherche, lui, un Chef de renom pour développer son offre. Ce hasard cathodique permettra aux gourmets de choisir, en mars prochain, parmi douze recettes à base de viande, volaille ou poisson, l'un des plats de Bernard Loiseau, tel qu'on s'en régale chez lui à Saulieu. Et ce, à un prix modique (entre 20 et 30 francs la portion) et en grande distribution. Ce partenariat est placé sous le signe de l'exigence. Agis* (l'un des leaders du marché français des plats cuisinés sous-vide avec notamment les marques Agis, Di Pasto et Huong) et Bernard Loiseau s'étant accordés sur un point crucial : pas question de sortir un produit, tant que, dégusté à l'aveugle, le plaisir des papilles n'équivaut pas l'équivalent de la recette. Car ce sont les vraies recettes de la carte, parmi lesquelles on trouvera, par exemple, le sandre au jus de viande et de truffes. Bernard Loiseau n'a aucun état d'âme concernant le fait d'introduire un tel décalage de prix entre ces plats individuels et son restaurant. D'abord l'homme est hédoniste et aime le partage. Au-delà, il estime qu'à Saulieu, il vend aussi un accueil, du temps et dans le soin apporté à la table, une certaine idée du luxe. A l'instar de la femme Marie, il faudra donc se donner un peu de mal pour profiter pleinement des faveurs que nous fait ce Grand Chef. * Agis (10,8 % de pdm) se dispute la deuxième place avec Générale Traiteur (10,6 %) derrière Fleury Michon (13,6 %).

VALÉRIE MITTEAUX

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]