Recherche
En ce moment En ce moment

Du pur Loiseau hors de Saulieu

Publié par le

Agis et le Chef de Saulieu lanceront en mars prochain, une gamme de plats, répliques de ceux que l'on déguste à la Côte d'Or. Soit de la grande gastronomie accessible. Le décorum en moins.

  • Imprimer


Bernard Loiseau, l'énergique chef de la Côte d'Or, est partout. Le hasard veut que lorsque le Chef fait un appel d'offres en direct à la télévision, disant qu'il recherche un industriel pour développer une gamme de produits sous-vide à son nom, le P-dg de Agis, Yves Bayon de Noyer, est justement devant son poste, et cherche, lui, un Chef de renom pour développer son offre. Ce hasard cathodique permettra aux gourmets de choisir, en mars prochain, parmi douze recettes à base de viande, volaille ou poisson, l'un des plats de Bernard Loiseau, tel qu'on s'en régale chez lui à Saulieu. Et ce, à un prix modique (entre 20 et 30 francs la portion) et en grande distribution. Ce partenariat est placé sous le signe de l'exigence. Agis* (l'un des leaders du marché français des plats cuisinés sous-vide avec notamment les marques Agis, Di Pasto et Huong) et Bernard Loiseau s'étant accordés sur un point crucial : pas question de sortir un produit, tant que, dégusté à l'aveugle, le plaisir des papilles n'équivaut pas l'équivalent de la recette. Car ce sont les vraies recettes de la carte, parmi lesquelles on trouvera, par exemple, le sandre au jus de viande et de truffes. Bernard Loiseau n'a aucun état d'âme concernant le fait d'introduire un tel décalage de prix entre ces plats individuels et son restaurant. D'abord l'homme est hédoniste et aime le partage. Au-delà, il estime qu'à Saulieu, il vend aussi un accueil, du temps et dans le soin apporté à la table, une certaine idée du luxe. A l'instar de la femme Marie, il faudra donc se donner un peu de mal pour profiter pleinement des faveurs que nous fait ce Grand Chef. * Agis (10,8 % de pdm) se dispute la deuxième place avec Générale Traiteur (10,6 %) derrière Fleury Michon (13,6 %).

VALÉRIE MITTEAUX

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.