Recherche

Du pur Loiseau hors de Saulieu

Publié par le

Agis et le Chef de Saulieu lanceront en mars prochain, une gamme de plats, répliques de ceux que l'on déguste à la Côte d'Or. Soit de la grande gastronomie accessible. Le décorum en moins.

  • Imprimer


Bernard Loiseau, l'énergique chef de la Côte d'Or, est partout. Le hasard veut que lorsque le Chef fait un appel d'offres en direct à la télévision, disant qu'il recherche un industriel pour développer une gamme de produits sous-vide à son nom, le P-dg de Agis, Yves Bayon de Noyer, est justement devant son poste, et cherche, lui, un Chef de renom pour développer son offre. Ce hasard cathodique permettra aux gourmets de choisir, en mars prochain, parmi douze recettes à base de viande, volaille ou poisson, l'un des plats de Bernard Loiseau, tel qu'on s'en régale chez lui à Saulieu. Et ce, à un prix modique (entre 20 et 30 francs la portion) et en grande distribution. Ce partenariat est placé sous le signe de l'exigence. Agis* (l'un des leaders du marché français des plats cuisinés sous-vide avec notamment les marques Agis, Di Pasto et Huong) et Bernard Loiseau s'étant accordés sur un point crucial : pas question de sortir un produit, tant que, dégusté à l'aveugle, le plaisir des papilles n'équivaut pas l'équivalent de la recette. Car ce sont les vraies recettes de la carte, parmi lesquelles on trouvera, par exemple, le sandre au jus de viande et de truffes. Bernard Loiseau n'a aucun état d'âme concernant le fait d'introduire un tel décalage de prix entre ces plats individuels et son restaurant. D'abord l'homme est hédoniste et aime le partage. Au-delà, il estime qu'à Saulieu, il vend aussi un accueil, du temps et dans le soin apporté à la table, une certaine idée du luxe. A l'instar de la femme Marie, il faudra donc se donner un peu de mal pour profiter pleinement des faveurs que nous fait ce Grand Chef. * Agis (10,8 % de pdm) se dispute la deuxième place avec Générale Traiteur (10,6 %) derrière Fleury Michon (13,6 %).

VALÉRIE MITTEAUX

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]