Recherche

Du people pour relancer le Reader's Digest

Publié par le

A 61 ans, Sélection Reader's Digest se refait une beauté. Nouvelle maquette, nouveau logo, papier de meilleure qualité et nouveau contenu éditorial... «Il s'agit d'une étape décisive pour l'entreprise, affirme Emmanuel Lecoq, p-dg de Sélection Reader's Digest. Le but est de relancer l'attractivité du magazine pour les lecteurs et les annonceurs.»

Le magazine international entend ainsi rajeunir l'âge moyen (52 ans) de ses 2 millions de lecteurs mensuels et développer ses ventes en kiosques (87% d'abonnés en 2007). Aussi, la rédaction s'ouvre aux signatures extérieures: l'écrivain Alexandre Jardin, le cuisinier Alain Pasard, l'humoriste Anne Roumanoff ou le journaliste Claude Sérillon interviendront chacun à leur tour comme autant de points de vue de spécialistes sur le monde. De nouvelles rubriques, plus axées pratique, vont aussi voir le jour: «Le Guide bricolage», «Animaux» et «Vos droits», notamment pour développer davantage l'aspect service. Chaque mois, le magazine, qui souhaite «valoriser la meilleure part de l'homme», selon le rédacteur en chef Stéphane Calmeyn, fera sa couverture avec une célébrité engagée telle Carole Bouquet ou Mireille Darc.

BEATRICE HERAUD

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]