En ce moment En ce moment

Du people pour relancer le Reader's Digest

Publié par le

A 61 ans, Sélection Reader's Digest se refait une beauté. Nouvelle maquette, nouveau logo, papier de meilleure qualité et nouveau contenu éditorial... «Il s'agit d'une étape décisive pour l'entreprise, affirme Emmanuel Lecoq, p-dg de Sélection Reader's Digest. Le but est de relancer l'attractivité du magazine pour les lecteurs et les annonceurs.»

Le magazine international entend ainsi rajeunir l'âge moyen (52 ans) de ses 2 millions de lecteurs mensuels et développer ses ventes en kiosques (87% d'abonnés en 2007). Aussi, la rédaction s'ouvre aux signatures extérieures: l'écrivain Alexandre Jardin, le cuisinier Alain Pasard, l'humoriste Anne Roumanoff ou le journaliste Claude Sérillon interviendront chacun à leur tour comme autant de points de vue de spécialistes sur le monde. De nouvelles rubriques, plus axées pratique, vont aussi voir le jour: «Le Guide bricolage», «Animaux» et «Vos droits», notamment pour développer davantage l'aspect service. Chaque mois, le magazine, qui souhaite «valoriser la meilleure part de l'homme», selon le rédacteur en chef Stéphane Calmeyn, fera sa couverture avec une célébrité engagée telle Carole Bouquet ou Mireille Darc.

BEATRICE HERAUD

Autres articles

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens
Retail
Les BigBoss, bientôt à Val Thorens Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Les BigBoss, bientôt à Val Thorens

Par Eloïse COHEN

Du 1er au 3 décembre, les BigBoss Winter Edition réuniront, à Val Thorens, 550 participants, dont 100 sponsors et 350 patrons du digital. Au [...]

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros
Cross canal
Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Achats de Noël : les Français dépenseront en moyenne 593 euros

Par Dalila Bouaziz

Accenture publie son enquête annuelle sur les intentions d'achats des français pour les fêtes de Noël. L'enquête 2017 révèle notamment une consommation [...]

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté
Etudes
Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Mondadori scrute le parcours des acheteuses beauté

Par Amélie Riberolle

Après l'automobile et l'alimentation, Mondadori ouvre le volet "beauté" de son Expertise lab, explorant l'attitude des consommatrices face aux [...]

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]