Recherche

Du people pour relancer le Reader's Digest

Publié par le

A 61 ans, Sélection Reader's Digest se refait une beauté. Nouvelle maquette, nouveau logo, papier de meilleure qualité et nouveau contenu éditorial... «Il s'agit d'une étape décisive pour l'entreprise, affirme Emmanuel Lecoq, p-dg de Sélection Reader's Digest. Le but est de relancer l'attractivité du magazine pour les lecteurs et les annonceurs.»

Le magazine international entend ainsi rajeunir l'âge moyen (52 ans) de ses 2 millions de lecteurs mensuels et développer ses ventes en kiosques (87% d'abonnés en 2007). Aussi, la rédaction s'ouvre aux signatures extérieures: l'écrivain Alexandre Jardin, le cuisinier Alain Pasard, l'humoriste Anne Roumanoff ou le journaliste Claude Sérillon interviendront chacun à leur tour comme autant de points de vue de spécialistes sur le monde. De nouvelles rubriques, plus axées pratique, vont aussi voir le jour: «Le Guide bricolage», «Animaux» et «Vos droits», notamment pour développer davantage l'aspect service. Chaque mois, le magazine, qui souhaite «valoriser la meilleure part de l'homme», selon le rédacteur en chef Stéphane Calmeyn, fera sa couverture avec une célébrité engagée telle Carole Bouquet ou Mireille Darc.

BEATRICE HERAUD

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]