Recherche

Du décisionnel dans la gestion des campagnes marketing

Publié par le


SAS, spécialiste de l'informatique décisionnelle (ou business intelligence), propose une solution d'automatisation des campagnes marketing nommée SAS EMA (Enterprise Marketing Automation). Il s'agit en fait de la solution de l'éditeur britannique Intrinsic, rachetée cette année par SAS. L'avantage principal de ce produit, c'est la combinaison des capacités d'analyse issues de la technologie SAS avec le moteur d'automatisation d'Intrinsic. Ainsi, l'entreprise qui utilise SAS EMA peut avoir accès aux informations de bases de données de grandes tailles, ce qui permet de mieux exploiter la connaissance des clients, et donc d'augmenter la rentabilité des campagnes marketing. Cette solution peut aussi, selon l'éditeur, raccourcir le cycle de lancement des campagnes, en se fondant sur des informations clients actualisées. SAS EMA s'adresse plutôt aux grands comptes, avec un prix du module de base de 80 000 euros (525 000 F). (1)

Pour en savoir plus


(1) SAS EMA. SAS Institute. Tél. : 01 60 62 11 10

Patrick Cappelli

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]