En ce moment En ce moment

Du data morphing au service des données

Publié par le


Le logiciel Amadea 3.0 est un logiciel "d'alimentation, et transformation des données et de reporting en temps réel", selon son éditeur ISoft. Cet ETL, pour Extract, Transform, Load (outil d'extraction des données d'une BDD), introduit le concept de "data morphing" afin de transformer en temps réel de gros volumes de données brutes et hétérogènes en information. Ce qui permet d'élaborer et d'alimenter des datawarehouses, créer des datamarts dynamiques, des indicateurs métiers et des rapports. La version 3 comporte des connecteurs en standard aux principales bases de données du marché (Oracle, DB2, SQL server), une représentation graphique des données, un module de Web mining (analyse des logs). Amadea version 3.0 coûte 55 000 euros. (4)

Pour en savoir plus


(4) Amadea 3.0. ISoft. Tél. : 01 69 35 37 37.

Patrick Cappelli

Autres articles

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail
Retail
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement [...]

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe
Média
Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon Publisher Services lance Transparent Ad Marketplace en Europe

Par Stéphanie Marius

La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent [...]

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab
Retail
[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

[#NRF2018] 4 innovations digitales repérées sur l'Innovation Lab

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

Première journée pour le Retail's Big Show 2018 de New York: Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients, y a repéré pour la rédaction [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail
NRF2018, les temps forts de la première journée

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.