Du centre de coûts au centre de profits

Publié par le


Perçu souvent comme un centre de coûts, le marketing se doit, dans une logique de résultats, d'allier créativité et retour sur investissement. Mais comment mesurer la contribution du marketing aux résultats de l'entreprise et mettre en place des applications quotidiennes orientées vers le profit ? Articulé autour d'un scénario d'entreprise fictif, cet ouvrage propose, en début de chaque partie, des fiches de méthode récapitulatives ainsi qu'un auto-diagnostic, et explique comment placer le marketing dans une logique de résultats tout en respectant les démarches créatives. Le marketing orienté résultats, par Yvelise Lebon et Nathalie Van Laethem. Editions Dunod, 176 pages, 24 €.

Autres articles

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018
Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Les tendances du marketing digital à suivre en 2018

Par

aube de la nouvelle annee il est temps de interroger sur les tendances les outils les bonnes pratiques que les marketeurs vont devoir adopter [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Par

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Par

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Événementiel : au plus près des clients !
Événementiel : au plus près des clients !

Événementiel : au plus près des clients !

Par

Vivre une experience avec les marques Telle est attente phare du consommateur qui il apprecie etre connu et reconnu aime encore davantage redecouvrir [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France
L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Par

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]

Semaine de la presse et des médias 2017
Semaine de la presse et des médias 2017

Semaine de la presse et des médias 2017

Par

Organisee par le Clemi Centre pour Education aux Medias et l Information cette manifestation pour objectif de permettre une meilleure comprehension [...]