Recherche

Du Japon et de France : réinventer un basique

Publié par le


Allez faire un petit détour au 29, rue du Dragon dans le VIe arr. de Paris. Vous y découvrirez la première boutique Me d'Issey Miyaké implantée en Europe. Deux gigantesques poupées colorées vous accueillent dans un espace tout en blanc laqué. Vous pourrez y essayer les derniers tee-shirts du créateur aux couleurs ultra-vives, taille unique, et surtout des matières phares, nouvelles innovations du studio de création japonais. Un merchandising étonnant pour des vêtements (entre 130 et 350 €) en distributeurs automatiques ! Vous sélectionnez votre modèle sur la machine, et voici votre tee-shirt roulé dans un simple tube en plastique transparent. Après quarante ans de création, la volonté d'Issey Miyaké d'être en rupture avec les codes du prêt-à-porter reste intacte. « Mon travail est une réflexion sur la manière dont les gens s'habillent. C'est une recherche de techniques et de matières. » Résolument inscrit dans une perspective futuriste, sa seule préoccupation est d'habiller l'avenir en associant technologie, fonctionnalité et beauté.

Demain pensez à…

rompre avec les codes inamovibles de votre marché. Vos clients, en particulier les plus fidèles, attendent d'être surpris.

Brice Auckenthaler - Directeur associé d'ExpertsConsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde a vu le nombre des annonceurs présents sur le réseau doubler [...]