Recherche

Drôle de décennie !

Publié par le

2009 s'achève et, d'évidence, la plus grande incertitude qui pèse sur 2010 n'est plus financière mais... sociologique. Les évolutions récentes n'ont pas seulement affecté l'économie de la planète et la condition matérielle des hommes. Elles ont chamboulé l'ensemble de nos comportements. Tel notre attrait de plus en plus fort pour le jeu, tous les jeux. Support de convivialité ou de loisirs, le jeu est ainsi le grand gagnant de cette dernière décennie et le sera encore plus l'an prochain. Il permet de ressentir des émotions fortes et constitue un moyen d'intégration. Reste à savoir si ce jeu ne cache pas autre chose et s'il n'est pas aussi le placebo des temps modernes (lire notre enquête Veille, page 6) . Après dix ans de crises successives - l'an 2000 et l'éclatement de la bulle internet, 2001 et les attentats du 11 septembre, la poussée du terrorisme international, la montée des crises sanitaires, la crise écologique puis financière et économique -, les Français ont, en effet, pris l'habitude de cultiver les paradoxes et ont multiplié les pistes les plus improbables. Ils ont appris à vivre avec leurs bobos, leurs incertitudes mais aussi avec de nouvelles convictions. Ce que confirme la dernière étude Dragon Rouge, qui insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Les Français ont décidé d'entrer, coûte que coûte, dans une décennie de bonheur. Pour y arriver, la conception de la vie dans son ensemble a été remise en question. Les individus ont gagné en autonomie. Et en assurance. Ils ont compris que le bonheur ne s'enseigne pas. Il ne se mesure pas. Il se gagne. Si la tempête que nous traversons est porteuse de grandes interrogations, alors 2010 pourrait être une meilleure année que 2009. Ce que toute l'équipe de Marketing Magazine vous souhaite à tous.


Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]