Recherche

Drôle de décennie !

Publié par le

2009 s'achève et, d'évidence, la plus grande incertitude qui pèse sur 2010 n'est plus financière mais... sociologique. Les évolutions récentes n'ont pas seulement affecté l'économie de la planète et la condition matérielle des hommes. Elles ont chamboulé l'ensemble de nos comportements. Tel notre attrait de plus en plus fort pour le jeu, tous les jeux. Support de convivialité ou de loisirs, le jeu est ainsi le grand gagnant de cette dernière décennie et le sera encore plus l'an prochain. Il permet de ressentir des émotions fortes et constitue un moyen d'intégration. Reste à savoir si ce jeu ne cache pas autre chose et s'il n'est pas aussi le placebo des temps modernes (lire notre enquête Veille, page 6) . Après dix ans de crises successives - l'an 2000 et l'éclatement de la bulle internet, 2001 et les attentats du 11 septembre, la poussée du terrorisme international, la montée des crises sanitaires, la crise écologique puis financière et économique -, les Français ont, en effet, pris l'habitude de cultiver les paradoxes et ont multiplié les pistes les plus improbables. Ils ont appris à vivre avec leurs bobos, leurs incertitudes mais aussi avec de nouvelles convictions. Ce que confirme la dernière étude Dragon Rouge, qui insiste sur le fait qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Les Français ont décidé d'entrer, coûte que coûte, dans une décennie de bonheur. Pour y arriver, la conception de la vie dans son ensemble a été remise en question. Les individus ont gagné en autonomie. Et en assurance. Ils ont compris que le bonheur ne s'enseigne pas. Il ne se mesure pas. Il se gagne. Si la tempête que nous traversons est porteuse de grandes interrogations, alors 2010 pourrait être une meilleure année que 2009. Ce que toute l'équipe de Marketing Magazine vous souhaite à tous.


Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]