Recherche

Dragon Rouge Nova: 99 jours pour développer des innovations

Publié par le

L'agence de design Dragon Rouge crée une activité innovation, Dragon Rouge Nova.

  • Imprimer

Les marques travaillent-elles réellement sur l'innovation? C'est en se posant cette question que Dragon Rouge a décidé de lancer, alors que la consommation est en berne, Dragon Rouge Nova. Cette nouvelle entité se propose de développer des innovations en 99 jours grâce à une cellule «commando»de quatre personnes. Celle-ci réunit une sociologue, une directrice des études, un consultant stratégique et une directrice artistique, «parce que le marketing sans insight et sociologue n'amène à rien», selon Sophie Romet, directrice du département Consumer Branding. «Nous allons revenir sur ce qu'est réellement l'innovation et pas seulement sur le développement produit, souligne-t-elle, bien décidée à réveiller les entreprises. C'est cela être innovant, savoir se réinventer, requestionner et savoir anticiper.» Pour Sophie Romet, innover est en effet bien un «état d'esprit». C'est la raison pour laquelle Nova est une entité à part entière et donc non diluée dans l'agence. «Il est nécessaire de comprendre la problématique de marque pour trouver des relais de croissance», ajoute-t-elle. Dragon Rouge Nova s'immergera chez ses clients afin de lancer un process de coproduction. «On se choisit mutuellement», assure la directrice du département Consumer Branding, pour qui la culture d'entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales. Yoplait - avec Dizzy - et Kraft ont été les premiers clients à intégrer cette nouvelle structure. «Mais tout va très vite, glisse Sophie Romet. En un mois et demi, nous avons déjà signé trois contrats avec des PME.»

Sophie Romet (Dragon Rouge):

«La culture d entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales.»

AVA ESCHWEGE

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Dragon Rouge lance l'agence DR Innovation

Dragon Rouge lance l'agence DR Innovation

Dragon Rouge lance l'agence DR Innovation

L'agence de design Dragon Rouge renforce son expertise en matière d'innovation et de stratégie de marque grâce à la création de DR Innovation. [...]

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

I-Novia 2015

I-Novia 2015

I-Novia 2015

Rendez-vous de référence de l'Est de la France, i-Novia propose pour la 8ème année, des solutions et innovations pour développer ou créer son [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

Les 10 idées marketing (31 oct.-4 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: plus de 3 utilisateurs sur 4 skippent le format Trueview [...]