En ce moment En ce moment

Dragon Rouge Nova: 99 jours pour développer des innovations

Publié par le

L'agence de design Dragon Rouge crée une activité innovation, Dragon Rouge Nova.

  • Imprimer

Les marques travaillent-elles réellement sur l'innovation? C'est en se posant cette question que Dragon Rouge a décidé de lancer, alors que la consommation est en berne, Dragon Rouge Nova. Cette nouvelle entité se propose de développer des innovations en 99 jours grâce à une cellule «commando»de quatre personnes. Celle-ci réunit une sociologue, une directrice des études, un consultant stratégique et une directrice artistique, «parce que le marketing sans insight et sociologue n'amène à rien», selon Sophie Romet, directrice du département Consumer Branding. «Nous allons revenir sur ce qu'est réellement l'innovation et pas seulement sur le développement produit, souligne-t-elle, bien décidée à réveiller les entreprises. C'est cela être innovant, savoir se réinventer, requestionner et savoir anticiper.» Pour Sophie Romet, innover est en effet bien un «état d'esprit». C'est la raison pour laquelle Nova est une entité à part entière et donc non diluée dans l'agence. «Il est nécessaire de comprendre la problématique de marque pour trouver des relais de croissance», ajoute-t-elle. Dragon Rouge Nova s'immergera chez ses clients afin de lancer un process de coproduction. «On se choisit mutuellement», assure la directrice du département Consumer Branding, pour qui la culture d'entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales. Yoplait - avec Dizzy - et Kraft ont été les premiers clients à intégrer cette nouvelle structure. «Mais tout va très vite, glisse Sophie Romet. En un mois et demi, nous avons déjà signé trois contrats avec des PME.»

Sophie Romet (Dragon Rouge):

«La culture d entreprise et les relations agences-annonceurs restent primordiales.»

AVA ESCHWEGE

Sur le même sujet

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (15-19 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !
Agences

Article écrit par Channable

Channable
Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Un outil marketing novateur pour les recruteurs !

Par Nathalie van der Linden

Connaissez-vous la gestion des flux de données ? On pense souvent que cette dernière est uniquement réservée aux agences digitales ou e-marketeurs [...]

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)
Agences
Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Les gains de budget de la semaine (8-12 janvier 2018)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Accenture finalise l'acquisition d'Altima
Agences
Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Accenture finalise l'acquisition d'Altima

Par Clément Fages

Accenture Interactive vient d'annoncer ce 8 janvier la finalisation du rachat d'Altima°, agence française spécialiste du commerce digital, pour [...]

La rédaction vous recommande

Guide de la Stimulation Commerciale 2015
Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Guide de la Stimulation Commerciale 2015

Par Groupe Up

Le paysage de la stimulation fortement evolue ces dernieres annees Le groupe Up innove et edite un Livre Blanc sur ce secteur dactivite en pleine [...]

I-Novia 2015

I-Novia 2015