Recherche

Dove: de vraies beautés

Publié par le

« Dans l'univers très standardisé de la beauté, l'estime de soi était, en 2005, un postulat avant-gardiste. On était alors dans une distorsion totale entre le rêve et la réalité concernant la beauté des femmes », explique Marc-Antoine Jarry (Ogilvy). Le rêve a tourné court et Photoshop a frustré bon nombre d'entre elles! Le succès de cette campagne a fait des émules dans la publicité, dans le luxe notamment (Galliano ou Alexander MacQueen ont fait défiler cette année-là des mannequins non formatés). Il y a clairement un avant et un après Dove. Même six ans après! Et le slogan «Parlez à votre fille avant que l'industrie ne le fasse» reste d'actualité.

Amelle Nebia

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]