Recherche
Se connecter

Dossiers de l'audiovisuel

Publié par le


En France, la cohabitation publicité-télévision n'a jamais été un long fleuve tranquille. Introduite en 1968 sur un service public à l'époque monopolistique mais désormais trop dépendant face à la concurrence des diffuseurs privés, la publicité évolue dans un contexte suscitant de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre, notamment sur les discours véhiculés, les effets sur les programmes ou les interactions avec l'imaginaire social ou la culture jeune. La publicité à la télévision, n° 99 des Dossiers de l'audiovisuel, coordonné par Jean-Claude Soulages. Coédition Ina/la documentation française, 72 pages, 10,60 € .

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]