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Dossiers de l'audiovisuel

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En France, la cohabitation publicité-télévision n'a jamais été un long fleuve tranquille. Introduite en 1968 sur un service public à l'époque monopolistique mais désormais trop dépendant face à la concurrence des diffuseurs privés, la publicité évolue dans un contexte suscitant de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage tente de répondre, notamment sur les discours véhiculés, les effets sur les programmes ou les interactions avec l'imaginaire social ou la culture jeune. La publicité à la télévision, n° 99 des Dossiers de l'audiovisuel, coordonné par Jean-Claude Soulages. Coédition Ina/la documentation française, 72 pages, 10,60 € .

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

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La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

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Un nouveau site mobile pour L'Équipe

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Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

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La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

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La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

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