En ce moment En ce moment

Dockers se jette à l'eau

Publié par le

Pour le lancement de sa nouvelle collection de pantalons "anti-tache", la filiale de Levi's Strauss a installé ses premières vitrines interactives montrant ses produits en situation.

  • Imprimer


Depuis le mois de février, et jusqu'à la fin du mois de juin, les piétons qui passent devant la vingtaine de vitrines des points de vente phares de la marque Dockers (Dockers Stores et grands magasins) peuvent appuyer sur un bouton et mettre en mouvement des vitrines interactives. Des bustes porteurs de pantalons Dockers se mettent alors à circuler en boucle. Et les pantalons subissent la projection de liquides en tout genre pour resortir intacts. Ce concept, élaboré par l'agence de design Arno Fords, a pour but de montrer la technicité des innovations du "Clean Fabric System", le traitement anti-tache déperlant de Dockers, mis au point par Dupont de Nemours et mélangeant les fibres de coton à du Teflon. Ce système rend la toile quasi intachable par des liquides censés glisser sans laisser de traces. Cette opération événementielle est complétée par un volet d'affichage sur le même thème. La campagne a commencé le 12 février et s'achèvera à la fin du mois de mars. Elle couvre sept villes clés : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Dijon et Montpellier. Elle couple un système 4 x 3, senior, mobilier urbain, abribus, arrière de bus et bâches événementiels, métro, tramways, gares (JCDecaux, Metrobus, Avenir, Dauphin, Dauphin Adshel, France Rail Publicité, France Bus, MediaParc). Le tout destiné à toucher un public masculin, actif et urbain de 25 à 44 ans. Parallèlement, la marque a également organisé un plan médias sur six titres de presse : Métro (éditions Paris, Marseille, Lyon), 20 Minutes, A Nous Paris, Télérama, L'Express et Zurban en région parisienne et ce, durant tout le mois de mars. Simultanément, une campagne média-table sera mise en place à Paris, Lyon et Marseille sur plus de 3 500 faces dans 500 bars et cafés du réseau Impact Diffusion.

Isabel Gutierrez

Autres articles

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer
Veille
L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

L'inspiration est partout: tour du monde d'initiatives à dupliquer

Par Juliette Arnoux, Tilt ideas

La Suède, l'Italie, la Colombie, l'île de Ré ou encore la Bretagne : l'équipe de Tilt ideas a déniché six repérages inspirants, rencontrés au [...]

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité
Média
L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

L'advertpayment réconcilie les internautes avec la publicité

Par Stéphane Guillard

L'advertpayment offre la possibilité aux internautes d'accéder gratuitement à un contenu payant ou réservé aux abonnés en visionnant une vidéo [...]

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média
Média
Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Le marché mondial de la TV s'allie pour promouvoir son média

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Télévision, ce 21 novembre, l'interprofession mondiale de la publicité sur petit écran se rassemble [...]

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]