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Dockers se jette à l'eau

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Pour le lancement de sa nouvelle collection de pantalons "anti-tache", la filiale de Levi's Strauss a installé ses premières vitrines interactives montrant ses produits en situation.

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Depuis le mois de février, et jusqu'à la fin du mois de juin, les piétons qui passent devant la vingtaine de vitrines des points de vente phares de la marque Dockers (Dockers Stores et grands magasins) peuvent appuyer sur un bouton et mettre en mouvement des vitrines interactives. Des bustes porteurs de pantalons Dockers se mettent alors à circuler en boucle. Et les pantalons subissent la projection de liquides en tout genre pour resortir intacts. Ce concept, élaboré par l'agence de design Arno Fords, a pour but de montrer la technicité des innovations du "Clean Fabric System", le traitement anti-tache déperlant de Dockers, mis au point par Dupont de Nemours et mélangeant les fibres de coton à du Teflon. Ce système rend la toile quasi intachable par des liquides censés glisser sans laisser de traces. Cette opération événementielle est complétée par un volet d'affichage sur le même thème. La campagne a commencé le 12 février et s'achèvera à la fin du mois de mars. Elle couvre sept villes clés : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Dijon et Montpellier. Elle couple un système 4 x 3, senior, mobilier urbain, abribus, arrière de bus et bâches événementiels, métro, tramways, gares (JCDecaux, Metrobus, Avenir, Dauphin, Dauphin Adshel, France Rail Publicité, France Bus, MediaParc). Le tout destiné à toucher un public masculin, actif et urbain de 25 à 44 ans. Parallèlement, la marque a également organisé un plan médias sur six titres de presse : Métro (éditions Paris, Marseille, Lyon), 20 Minutes, A Nous Paris, Télérama, L'Express et Zurban en région parisienne et ce, durant tout le mois de mars. Simultanément, une campagne média-table sera mise en place à Paris, Lyon et Marseille sur plus de 3 500 faces dans 500 bars et cafés du réseau Impact Diffusion.

Isabel Gutierrez

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