Recherche

Dockers se jette à l'eau

Publié par le

Pour le lancement de sa nouvelle collection de pantalons "anti-tache", la filiale de Levi's Strauss a installé ses premières vitrines interactives montrant ses produits en situation.

  • Imprimer


Depuis le mois de février, et jusqu'à la fin du mois de juin, les piétons qui passent devant la vingtaine de vitrines des points de vente phares de la marque Dockers (Dockers Stores et grands magasins) peuvent appuyer sur un bouton et mettre en mouvement des vitrines interactives. Des bustes porteurs de pantalons Dockers se mettent alors à circuler en boucle. Et les pantalons subissent la projection de liquides en tout genre pour resortir intacts. Ce concept, élaboré par l'agence de design Arno Fords, a pour but de montrer la technicité des innovations du "Clean Fabric System", le traitement anti-tache déperlant de Dockers, mis au point par Dupont de Nemours et mélangeant les fibres de coton à du Teflon. Ce système rend la toile quasi intachable par des liquides censés glisser sans laisser de traces. Cette opération événementielle est complétée par un volet d'affichage sur le même thème. La campagne a commencé le 12 février et s'achèvera à la fin du mois de mars. Elle couvre sept villes clés : Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Dijon et Montpellier. Elle couple un système 4 x 3, senior, mobilier urbain, abribus, arrière de bus et bâches événementiels, métro, tramways, gares (JCDecaux, Metrobus, Avenir, Dauphin, Dauphin Adshel, France Rail Publicité, France Bus, MediaParc). Le tout destiné à toucher un public masculin, actif et urbain de 25 à 44 ans. Parallèlement, la marque a également organisé un plan médias sur six titres de presse : Métro (éditions Paris, Marseille, Lyon), 20 Minutes, A Nous Paris, Télérama, L'Express et Zurban en région parisienne et ce, durant tout le mois de mars. Simultanément, une campagne média-table sera mise en place à Paris, Lyon et Marseille sur plus de 3 500 faces dans 500 bars et cafés du réseau Impact Diffusion.

Isabel Gutierrez

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]