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Dockers on board

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Le 28 mars prochain, Dockers retrouve le petit écran avec une nouvelle campagne. Le message : mieux vaut vivre que repasser.

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Après avoir trouvé d'autres utilités au fer à repasser que le repassage, Dockers, la marque Easy Wear de Levi's Strauss Corp, revient sur les écrans avec une nouvelle communication teintée d'humour. La campagne, signée par l'agence londonienne BBH, aborde via une nouvelle illustration le message du repassage inutile. En l'occurrence, ce sont les planches à repasser qui sont détournées de leur destination première pour devenir les planches de surf de quatre séduisants surfeurs. Diffusé sur l'ensemble des chaînes du 28 mars au 19 avril prochain, dans 15 pays européens, le nouveau film s'inscrit dans la stratégie de communication définie dès le lancement de la marque en 1995 : affirmer sa position de leader européen du pantalon décontracté. Pour parvenir à cet objectif, la marque s'est adressée à des cibles spécifiques via des campagnes rompant les codes établis. Après la cible branchée, ce sont les hommes d'affaires coincés qui avaient été touchés à travers la presse et l'affichage. Le choix de la TV a marqué un virage dans sa communication. En élargissant la cible, elle devenait plus "grand public" en mettant en scène son innovation produit, le Easy Care. En 1997, les ventes de la marque en Europe ont progressé de 94 % pour atteindre les 2,2 milliards de pantalons vendus sur l'année. Et Dockers fera son retour en presse en septembre prochain.

R.M