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Dizzy pétille au rayon ultra-frais

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Yoplait voulait créer la rupture. C'est réussi avec Dizzy, une boisson pétillante lactée implantée au rayon ultra-frais des grandes surfaces depuis octobre. La boisson, qui existe en deux saveurs (agrumes et fruits exotiques au prix de 1,39 Euros), souhaite séduire les 15-25 ans qui ne consomment plus de produit laitier. Totalement en rupture avec l'offre ultra-frais, la boisson est conditionnée dans une bouteille en aluminium de couleur violette, pourvue d'un habillage graphique psychédélique dessiné par l'agence Dragon Rouge. «La formulation est inédite, assure Faustine Bernard, chef de produit innovation chez Yoplait. Nous voulons vraiment faire passer cette sensation de «pétillance» et de douceur.» Pour soutenir ce lancement, une campagne TV et affichage réalisée par Publicis Conseil a été mise en place ainsi qu'un site web, réalisé par Kassius (www.dizzy.fr). La signature, «Ce qui frappe, c'est sa douceur», est en phase avec le produit mais aussi avec la campagne qui souhaite surprendre et séduire les jeunes. Pour illustrer le tout, un caribou visible sur les bouteilles sera également présent tout au long de la campagne et à travers un merchandising de taille. Le dispositif de fin d'année sera réactivé avant l'été.

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