Recherche

Distribution, Commerce

Publié par le

Jean-Pierre Champion, 50 ans, est le nouveau directeur général France de la Fnac, en charge de l'ensemble des opérations (magasins et Internet) dans l'Hexagone. Titulaire d'un DESS d'économie finance, il était dernièrement président de The Phone House France. Il a également été, de 2003 à 2006, président du directoire de Debitel France, et, chez SFR, de 2001 à 2003, directeur général de la division professionnels et entreprises.

Le directeur marketing international du groupe Carlsberg Breweries, Alain Thaly, 44 ans, rejoint celui de Casino en tant que directeur marketing groupe. Diplômé de l'ISC de Paris, il débute chez Coca-Cola où il exerce des responsabilités marketing. Il intègre Remy Cointreau, Scottish & Newcastle, puis Carlsberg comme directeur marketing et directeur de branche au niveau international.

Véronique Rodriguez est nommée directeur de l'image de l'enseigne Z de Zannier, spécialiste du prêt-àporter pour enfants, en charge de la politique de communication, du merchandising, du concept boutique, de la gestion de la relation client et de la stratégie visuelle de la marque. Diplômée de l'école des beaux-arts, d'Esmod puis de l'Institut des cadres dirigeants, elle était dernièrement directeur de l'identité visuelle, de la communication et du marketing opérationnel chez Celio.

Yveline Couteux

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]