Recherche

Distribution, Commerce

Publié par le

Jean-Pierre Champion, 50 ans, est le nouveau directeur général France de la Fnac, en charge de l'ensemble des opérations (magasins et Internet) dans l'Hexagone. Titulaire d'un DESS d'économie finance, il était dernièrement président de The Phone House France. Il a également été, de 2003 à 2006, président du directoire de Debitel France, et, chez SFR, de 2001 à 2003, directeur général de la division professionnels et entreprises.

Le directeur marketing international du groupe Carlsberg Breweries, Alain Thaly, 44 ans, rejoint celui de Casino en tant que directeur marketing groupe. Diplômé de l'ISC de Paris, il débute chez Coca-Cola où il exerce des responsabilités marketing. Il intègre Remy Cointreau, Scottish & Newcastle, puis Carlsberg comme directeur marketing et directeur de branche au niveau international.

Véronique Rodriguez est nommée directeur de l'image de l'enseigne Z de Zannier, spécialiste du prêt-àporter pour enfants, en charge de la politique de communication, du merchandising, du concept boutique, de la gestion de la relation client et de la stratégie visuelle de la marque. Diplômée de l'école des beaux-arts, d'Esmod puis de l'Institut des cadres dirigeants, elle était dernièrement directeur de l'identité visuelle, de la communication et du marketing opérationnel chez Celio.

Yveline Couteux

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]