Recherche
Se connecter

Dieux du Stade, messies des marques ?

Publié par le

Tel est le nom du troisième «Carnet de l'influence» de Mediaedge:cia. Car depuis toujours, nous ressentons un besoin chronique de héros. Notre société ne croit plus aux dieux, mais elle aime les sportifs. Nous apprécions ce qu'ils font, ce qu'ils sont. Logique donc que 4 milliards d'euros aient été investis dans le sponsoring sportif en France en 2006. Selon l'étude réalisée par OpinionWay pour le carnet de l'influence, les marques d équipementiers (Nike, Adidas...) sont les plus légitimes. Et les marques qui émergent en association spontanée avec les sports sont celles qui investissent sur une longue période, surtout en sponsoring, à l'instar de la Société Générale et le rugby, BNP Paribas et le tennis ou encore Gaz de France et l'athlétisme.

AVA ESCHWEGE

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]