Recherche
En ce moment En ce moment

Développement durable : concept en progrès

Publié par le


Baromètre Efficience 3 a réalisé, en octobre dernier, la troisième vague de son Baromètre du Développement durable. Si plus de six personnes sur dix n'ont jamais entendu parler du développement durable, le concept continue cependant de progresser dans les esprits, passant de 31,5 % de taux de connaissance en 2002 à près de 38 % en 2004. Mais près d'un tiers de ceux qui en ont entendu parler ne savent pas pour autant en quoi il consiste. Pour les autres, il est spontanément, et principalement, associé à l'environnement, et en particulier à la préservation des ressources naturelles. Quant à ce qui doit en être la priorité, on constate chez les Français un mouvement de balancier entre la protection de l'environnement et le développement de l'économie et de l'emploi.

Les entreprises: un rôle croissant


Enjeu international pour plus de 40 % des répondants, le développement durable n'est pas perçu comme devant être pris en main par une seule institution : Etat, citoyens, collectivités, associations et ONG... tous ont une légitimité en la matière. Quant aux entreprises, près de 80 % des répondants estiment, en 2004, qu'elles ont un rôle à jouer (dont 40 % de “tout à fait”), contre 75 % en 2002 (32 % de “tout à fait”), même si près de trois interviewés sur quatre ne peuvent citer spontanément de sociétés s'en préoccupant. Dans le peloton de tête des entreprises ou organismes cités, on trouve, détachée, EDF, suivie de Gaz de France, Leclerc, le gouvernement, Greenpeace, le ministère du Développement durable... Quant aux secteurs impliqués, et sans surprise, viennent en tête l'Agriculture, l'Agroalimentaire, la Santé, l'Energie... F. R

François Rouffiac

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.