Recherche

Desserts laitiers frais : une spécialité française

Publié par le


Avec 39 % de parts de marché en volume et 41 % en valeur, la France est largement en tête du marché des desserts laitiers frais, sur les cinq pays européens suivis par ACNielsen. Néanmoins sa croissance en volume est nulle, sur la période étudiée, et sa croissance en valeur, identique à celle du marché dans son ensemble, faible : + 2 %. La Grande-Bretagne, n°2 en valeur mais n°3 en volume derrière l'Allemagne, voit, quant à elle ses volumes légèrement augmenter mais sa valeur régresser de 6 %. On notera par ailleurs, le dynamisme de l'Italie, tant en volume qu'en valeur avec une croissance à deux chiffres, relativisée par ses très faibles parts de marché, respectivement de 3 et 5 %.

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]