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Désodorisants: dynamiques en valeur

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Avec une croissance de 7% en cumul annuel à fin février 2008, le marché des désodorisants, observé par Nielsen sur cinq pays européens, est nettement plus dynamique en valeur qu'en volume (+ 2%). Il est vrai que l'Allemagne et l'Espagne ont enregistré des progressions à deux chiffres et que la Grande-Bretagne, pays leader, est légèrement au-dessus de la moyenne. En volume, seule l'Espagne tire son épingle du jeu, avec + 9%. Deuxième en valeur, mais avec seulement + 4% de croissance, la France stagne en volume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Conta et Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Quant au marché italien, c'est le seul qui enregistre un recul, aussi bien en valeur qu'en volume, avec une consommation per capita sensiblement en dessous de la moyenne européenne.

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