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Des ventes flashs

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Quel distributeur oserait vendre un seul produit chaque jour ? C'est pourtant sur ce raisonnement que Woot! s'est créé, en 2004, aux Etats-Unis. Chaque jour est proposée une seule offre, en général un produit d'occasion, mis aux enchères sur le site. 27 % des achats se font dans l'heure qui suit midi, heure à laquelle le site est rafraîchi. Le site avait 320 000 membres à fin avril 2006 et indique pour chaque vente, la quantité achetée (ainsi, 80 % ont acheté un exemplaire d'un jeu, 10 % deux exemplaires et 11 % ont poussé jusqu'à trois exemplaires). Plus près de chez nous, iBood, pour “internet's best online offer daily”, lancé fin 2005, vise 6 ME pour 2006. En France, c'est sur le même concept que Lundi8h, s'est établi: comme son nom l'indique, chaque lundi, à 20 heures, une offre est présentée. Un astucieux pense-bête vous alerte chaque lundi et vous incite à retourner sur le site.

Pensez à…

utiliser la vitesse comme alibi pour donner une perception de rareté à vos offres.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

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