Recherche

Des ventes flashs

Publié par le


Quel distributeur oserait vendre un seul produit chaque jour ? C'est pourtant sur ce raisonnement que Woot! s'est créé, en 2004, aux Etats-Unis. Chaque jour est proposée une seule offre, en général un produit d'occasion, mis aux enchères sur le site. 27 % des achats se font dans l'heure qui suit midi, heure à laquelle le site est rafraîchi. Le site avait 320 000 membres à fin avril 2006 et indique pour chaque vente, la quantité achetée (ainsi, 80 % ont acheté un exemplaire d'un jeu, 10 % deux exemplaires et 11 % ont poussé jusqu'à trois exemplaires). Plus près de chez nous, iBood, pour “internet's best online offer daily”, lancé fin 2005, vise 6 ME pour 2006. En France, c'est sur le même concept que Lundi8h, s'est établi: comme son nom l'indique, chaque lundi, à 20 heures, une offre est présentée. Un astucieux pense-bête vous alerte chaque lundi et vous incite à retourner sur le site.

Pensez à…

utiliser la vitesse comme alibi pour donner une perception de rareté à vos offres.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]