Recherche

Des ventes flashs

Publié par le


Quel distributeur oserait vendre un seul produit chaque jour ? C'est pourtant sur ce raisonnement que Woot! s'est créé, en 2004, aux Etats-Unis. Chaque jour est proposée une seule offre, en général un produit d'occasion, mis aux enchères sur le site. 27 % des achats se font dans l'heure qui suit midi, heure à laquelle le site est rafraîchi. Le site avait 320 000 membres à fin avril 2006 et indique pour chaque vente, la quantité achetée (ainsi, 80 % ont acheté un exemplaire d'un jeu, 10 % deux exemplaires et 11 % ont poussé jusqu'à trois exemplaires). Plus près de chez nous, iBood, pour “internet's best online offer daily”, lancé fin 2005, vise 6 ME pour 2006. En France, c'est sur le même concept que Lundi8h, s'est établi: comme son nom l'indique, chaque lundi, à 20 heures, une offre est présentée. Un astucieux pense-bête vous alerte chaque lundi et vous incite à retourner sur le site.

Pensez à…

utiliser la vitesse comme alibi pour donner une perception de rareté à vos offres.

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting, conseil en Marque, Prospective et Innovation

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]