En ce moment En ce moment

Des produits santé comme s'il en pleuvait !

Publié par le

Les produits santé se généralisent


La tendance au "tout santé" a toujours le vent en poupe. Et les produits "bons pour la santé" se généralisent sur tous les marchés. Le but : proposer aux utilisateurs de se faire du bien, en tout confort, sans changer leurs habitudes. Après le sucre enrichi en fibres, voici le sucre au collagène. Lancé au Japon par Mitsui Norin, Catechin Esthe Tablets est destiné aux jeunes femmes soucieuses de leur santé et de leur beauté. Il contient du collagène, des vitamines B, C et E et permettrait d'améliorer la peau et la santé de l'organisme. Plus médical, Asahi lance des bonbons antiallergies. Kafut Shut Candies permettrait de limiter les risques d'allergies aux pollens et les inflammations des yeux. Ces bonbons miraculeux contiennent du thé et des extraits de périlla et de citron. Aux Etats-Unis, Tranquil Forest redynamise le marché des confiseries avec sa gamme Herbal Chewing-Gums. Trois références sont proposées : Kava Comfort, aromatisé à la mandarine, enlève l'anxiété et le stress. Ginko Recal Revival, au parfum de cannelle, présente des vertus antioxydantes. Enfin Green Tea est censée améliorer la santé générale de l'organisme. Mastiquez pour être en forme ! Toujours aux Etats-Unis, Good Earth Teas lance une gamme de thés thérapeutiques très segmentés : parmi les huit références proposées, on trouve un thé spécial pour enrayer les rhumes, un thé contre l'hypertension et même un thé antidéprime ! La palme de la créativité revient sans conteste à The Aromacology Patch Company qui vient de lancer en Grande-Bretagne un patch pour aider à perdre du poids. L'originalité du produit ? Collé sur la peau, le patch Crave Control Slimming permettrait aux personnes suivant un régime de résister aux envies de chocolat et de sucrerie ! Le patch doit être changé tous les jours et la cure doit durer au minimum trois semaines. Les produits santé s'intéressent également à de nouvelles cibles. Ainsi, Armatherapy Products a lancé en Angleterre, sous sa marque Tisserand, une gamme de produits aromathérapiques pour les bébés. Cinq références d'huiles de massage et de lotion sont déclinées, pour le jour et la nuit. Elles permettraient de tenir bébé plus alerte quand il est réveillé et, à l'inverse, de le préparer au sommeil. Les animaux domestiques ont aussi leurs produits santé grâce à Pet Valet qui a lancé aux Pays-Bas Uffda. Il s'agit d'une poudre à base de plantes censée relaxer les chats un peu trop remuants. Il suffit de placer la poudre dans le panier du minet pour que celui-ci se calme et s'endorme. Une drôle d'herbe à chats !

Véronique Yvernault

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]