Des oursins pour visualiser les flux

Publié par le


GeoConcept 4.0, dernière version du système d'informations géographiques de GeoConcept SA, vient de sortir. Il dispose d'un lien direct avec les systèmes de gestion de base de données, ce qui permet notamment de détecter les conflits dus à des modifications du même objet par plusieurs utilisateurs. Totalement compatible avec la gamme Office 97 de Microsoft, il peut, entre autres, intégrer des présentations cartographiques animées dans des présentations PowerPoint, mais aussi inclure des cartes dans des rapports sous Access. Enfin, il propose de nouvelles fonctions d'analyse de flux grâce à un nouveau module qui permet d'obtenir des représentations avancées de flux (déplacement entre villes, charge sur des réseaux, taux de fréquentation des routes). Ainsi, les fichiers Mirabelle de l'Insee peuvent être exploités, les informations sur les déplacements domicile/travail représentées sous la forme d'oursins. D'ores et déjà disponible, il est vendu à partir de 13 500 F HT.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]