Recherche
Se connecter

Des moules en silicone pour des formes parfaites...

Publié par le

En lançant Proflex, sa nouvelle gamme de moules à gâteaux souples, Tefal offre au grand public un ustensile réservé, jusqu'à présent, aux grands chefs.

  • Imprimer


Qui n'a pas rêvé de réaliser ces superbes recettes de gâteaux, cakes et autres madeleines qu'arborent les livres de cuisine en cherchant désespérément un moule adapté dans sa cuisine ? Pour répondre à ce rêve, Tefal, leader du marché de l'antiadhésif, lance Proflex, une gamme de moules souples exclusifs, dotés d'une ceinture rigide en inox surmoulé à l'intérieur ce qui permet de transporter facilement le moule malgré sa souplesse. Plus connu pour son usage en chirurgie esthétique que pour ses qualités de souplesse et de résistance, le silicone fait ainsi une entrée remarquée dans le royaume de la cuisine de madame tout le monde. Il faut dire que la matière permet de réaliser des moules qui n'attachent pas et aux formes bien déterminées. Le silicone présente aussi l'avantage d'être compatible avec tous les fours, du plus traditionnel au dernier mico-ondes. Il résiste aux températures extrêmes et au congélateur. En comble de la praticité, il passe au lave-vaisselle.

La caution du chef


Economiquement trop réduite pour justifier une campagne de communication de masse, cette innovation devrait néanmoins servir les intérêts de la marque toujours prête à enrichir sa dimension culinaire grâce au bon accueil de nombreux professionnels de la cuisine et à la caution de Sophie Dudemaine. Elève des grands chefs (Dague, Vigo, Augeron...), elle est connue du grand public pour son émission "les tables de Sophie" sur la chaîne câblée "Cuisine TV" ainsi que pour ses livres de recettes consacrés aux cakes et aux crêpes. Elle prépare actuellement son prochain livre, "Les buffets de Sophie" où les moules Proflex auront toute leur place. La jeune femme a également signé les recettes salées et sucrées présentes sur les emballages des moules.

Isabelle Gutierrez

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube
Média
Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Procter and Gamble stoppe son boycott de YouTube

Par Laurence Moisdon

Procter & Gamble, numéro un mondial des annonceurs, renoue avec YouTube pour ses achats publicitaires. Le boycott durait depuis plus d'un an. [...]

Le Media Rating Council accrédite Adledge
Média
Le Media Rating Council accrédite Adledge

Le Media Rating Council accrédite Adledge

Par La rédaction

Le Media Rating Council vient d'accorder son accréditation à Adledge pour sa mesure de la visibilité des publicités digitales display et vidéo [...]

Google lance un nouveau format vidéo outstream
Média
Google lance un nouveau format vidéo outstream

Google lance un nouveau format vidéo outstream

Par Laurence Moisdon

Pour permettre aux annonceurs d'étendre la portée de leurs campagnes vidéo au delà de YouTube, Google commercialise des publicités Outstream [...]