Recherche

Des modèles à réinventer

Publié par le


La transformation radicale de la grande distribution française ces dix dernières années - course à la taille, globalisation, centralisation, sophistication marketing...- n'ayant pas entraîné, contre toute attente, la naissance d'un nouveau modèle, tout reste à réinventer. Nourri d'exemples et de commentaires de grands patrons, ce livre a pour ambition d'y contribuer en exposant les nouveaux facteurs de performance du secteur et en répondant aux questions suivantes : comment rester réactif malgré la taille et la complexité des entreprises ? Comment demeurer proche du client local tout en bâtissant un marketing d'enseigne ? Comment optimiser les process sans démotiver les équipes en magasin ? La Nouvelle Distribution, par Cédric Ducrocq. Editions Dunod, 208 pages, 23 €.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]