Recherche

Des modèles à réinventer

Publié par le


La transformation radicale de la grande distribution française ces dix dernières années - course à la taille, globalisation, centralisation, sophistication marketing...- n'ayant pas entraîné, contre toute attente, la naissance d'un nouveau modèle, tout reste à réinventer. Nourri d'exemples et de commentaires de grands patrons, ce livre a pour ambition d'y contribuer en exposant les nouveaux facteurs de performance du secteur et en répondant aux questions suivantes : comment rester réactif malgré la taille et la complexité des entreprises ? Comment demeurer proche du client local tout en bâtissant un marketing d'enseigne ? Comment optimiser les process sans démotiver les équipes en magasin ? La Nouvelle Distribution, par Cédric Ducrocq. Editions Dunod, 208 pages, 23 €.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.