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Des lancements tous azimuts chez Coty

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Parfum 2007 s'annonce faste pour le parfumeur Coty. Il va lancer de nouvelles fragrances en grande distribution, dont celles de Kylie Minogue et des Desperate Housewives.

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Coty enrichit son portefeuille de stars. La marque, qui détient les licences de plusieurs chanteurs et personnalités people (Céline Dion, David et Victoria Beckham, etc.) vient d'annoncer le lancement en France d'une nouvelle fragrance au nom de la star australienne Kylie Minogue. Une «icône mondiale» porteuse d'une image à multifacet- tes, à la fois «délicate, charmeuse, sexy, séduisante, joueuse, etc.». Connue par 92 % des Français, elle exerce une très forte attractivité sur les 16- 34 ans. Autant d'atouts qui devraient séduire les jeunes femmes, Céline Dion. Déjà lancée en Australie et dans quelques pays européens comme l'Angleterre, où elle s'est classée en tête des ventes des parfums people, la fragrance se décline en eau de toilette et eau de parfum. Elle sera d'abord vendue en grande distribution avant d'être lancée en distribution sélective. «Il y aura un plan de lancement conséquent», précise Florence Rollet, directrice générale de Coty Beauty. En mai, une campagne de publicité sera relayée en télévision, avec l'habillage des écrans publicitaires de M6 - ce qui devrait permettre de toucher 4,8 millions de personnes -, en presse féminine et sur Internet (Marie-Claire.com, Vogue, com, aufeminin.com...).

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Parallèlement, Coty élargit ses autres gammes présentes en GMS. D'abord sur sa marque phare, Céline Dion, dont le CA a été multi- plié par 2,3 depuis deux ans (6,5 MEuros en 2006). «Un printemps à Paris», la nouvelle fragrance de la gamme, cible de nouvelles consommatrices: des femmes de 25/30 ans et plus, à la recherche de modernité et de fraîcheur grâce à des notes «florales, fruitées et boisées» contenues dans un flacon reprenant la tendance des imprimés floraux. Ce parfum bénéficiera d'une campagne presse et affichage avec un visuel printanier, ambiance carte postale, d'une campagne radio sur Chérie FM avec la diffusion de témoignages quotidiens «Mon plus printemps», des opérations en magasins et la poursuite du partenariat avec la maison de disques de la chanteuse, Sony. Toujours pour les femmes, un nouveau parfum, inspiré pour la première fois d'une série, Desperate Housewives, est arrivé ce mois-ci dans les rayons. Objectif? Tenter les fans. Déjà lancé aux Etats-Unis avec succès, «Forbidden Fruit» devrait profiter de la diffusion de la 2e saison sur M6 au printemps...

Le groupe Coty

- Le groupe Coty est le n°1 mondial des fragrances et le n °2 du maquillage en Europe.
- Coty Beauty regroupe les marques vendues en grande distribution comme Adidas, Rimmel, Pierre Cardin, etc.
- Coty Prestige comprend les marques de créateurs, Calvin Klein, Cerruti, Chloé, Marc Jacobs, de célébrités ou «style de vie» telles que Davidoff, Lancaster, etc.
- En France, Coty Beauty est le 2e intervenant du marché (17,6 % de PDM des eaux de toilette femmes et 19,4 % pour les hommes).

Les hommes aussi

Les hommes vont, eux aussi, avoir leur lot de nouveautés, avec le lancement en mars 2007 d'une déclinaison de «Révélation» de Pierre Cardin: «Révélation energy», destiné à une cible plus jeune et moderne. «Pour toucher ce nouveau public, la marque va intégrer pour la première fois Internet dans son plan médias avec une campagne d'e-mailing et une présence sur les sites sportifs comme L'Equipe et 01men.com. Mais nous nouerons aussi un partenariat avec M6 et ferons une campagne d'affichage dans les centres commerciaux et parkings au moment de la fête des Pères», souligne Muriel Pauli, directrice marketing de Coty Beauty France. Enfin, toute la gamme Adidas fait peau neuve, avec un nouveau packaging plus masculin et épuré, pour coller davantage aux codes de la marque. Et, à l'image de ce qui avait été fait pour la Coupe du monde de football 2006, un nouveau parfum Adidas devrait être lancé à l'occasion de celle de rugby.

Béatrice Héraud

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