Des jouets à la pelle

Publié par le


La licence jouets du film a été confiée en Europe à Lansay. Les enfants peuvent ainsi collectionner les figurines des personnages principaux, l'Épée magique d'Arthur, le Couteau Multi de Bétamèche, ou encore les Peluches Mouf Mouf, qui s'éclairent dans le noir à la moindre secousse. Asmodée a sorti un jeu de société, ainsi qu'un jeu de cartes à lancer et à collectionner ; Atari a créé le jeu vidéo, Ravensburger les puzzles, César les déguisements… EuropaCorp a conclu un accord privilégié, sans être exclusif, avec La Grande Récré, qui a commencé à parler du film dès la rentrée scolaire 2006, via vitrines et animations pour les enfants. Panini a quant à lui sorti son album en novembre. Pour ce faire, 18 000 affiches ont été placardées, et une campagne en presse écrite a relayé l'information. Et à l'occasion des avant-premières se déroulant dans les cinémas Grand Rex, Panini a distribué 40 000 albums gratuits, dans les files d'attente, avec leurs planches de six stickers.

Aurélie Charpentier

Sur le même sujet

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (16-20 avril)

Par La rédaction

Cette semaine au menu des 10 idées: Icelandair invite ses passagers à photographier l'Islande à 7000 mètres d'altitude, Snapchat ajoute un bouton [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)
Veille
Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (09-13 avril)

Par La rédaction

Au menu des 10 idées cette semaine : Adidas transforme des bouteilles plastiques en maillots de foot, Monoprix créé la pire chanson du monde [...]