Recherche

Des jouets à la pelle

Publié par le


La licence jouets du film a été confiée en Europe à Lansay. Les enfants peuvent ainsi collectionner les figurines des personnages principaux, l'Épée magique d'Arthur, le Couteau Multi de Bétamèche, ou encore les Peluches Mouf Mouf, qui s'éclairent dans le noir à la moindre secousse. Asmodée a sorti un jeu de société, ainsi qu'un jeu de cartes à lancer et à collectionner ; Atari a créé le jeu vidéo, Ravensburger les puzzles, César les déguisements… EuropaCorp a conclu un accord privilégié, sans être exclusif, avec La Grande Récré, qui a commencé à parler du film dès la rentrée scolaire 2006, via vitrines et animations pour les enfants. Panini a quant à lui sorti son album en novembre. Pour ce faire, 18 000 affiches ont été placardées, et une campagne en presse écrite a relayé l'information. Et à l'occasion des avant-premières se déroulant dans les cinémas Grand Rex, Panini a distribué 40 000 albums gratuits, dans les files d'attente, avec leurs planches de six stickers.

Aurélie Charpentier

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]