Recherche

Des jouets à la pelle

Publié par le


La licence jouets du film a été confiée en Europe à Lansay. Les enfants peuvent ainsi collectionner les figurines des personnages principaux, l'Épée magique d'Arthur, le Couteau Multi de Bétamèche, ou encore les Peluches Mouf Mouf, qui s'éclairent dans le noir à la moindre secousse. Asmodée a sorti un jeu de société, ainsi qu'un jeu de cartes à lancer et à collectionner ; Atari a créé le jeu vidéo, Ravensburger les puzzles, César les déguisements… EuropaCorp a conclu un accord privilégié, sans être exclusif, avec La Grande Récré, qui a commencé à parler du film dès la rentrée scolaire 2006, via vitrines et animations pour les enfants. Panini a quant à lui sorti son album en novembre. Pour ce faire, 18 000 affiches ont été placardées, et une campagne en presse écrite a relayé l'information. Et à l'occasion des avant-premières se déroulant dans les cinémas Grand Rex, Panini a distribué 40 000 albums gratuits, dans les files d'attente, avec leurs planches de six stickers.

Aurélie Charpentier

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]