Recherche

Des guides pour comprendre le décisionnel

Publié par le


Ceux pour qui les termes OLAP, workflow ou datamart ressemblent à du chinois vont pouvoir se mettre à niveau avec une série de guides consacrés aux technologies de Business Intelligence. Cette initiative émane de la société Homsys, SSII spécialisée dans "l'information intelligence". Objectif de ces guides : permettre aux décideurs et responsables informatiques d'effectuer leurs choix technologiques à partir d'éléments "pertinents, objectifs et pratiques". Leur cible : les chefs de projets, consultants, architectes de systèmes d'information, etc. Chaque ouvrage débute par un tour d'horizon des technologies : les datamarts, les divers OLAP (on line analytic processing), le workflow ou la gestion des compétences. Chaque technologie est évaluée selon 150 critères. Ces manuels sont disponibles gratuitement sur le site : www.homsys.com/guidescomparatifs. (1)

Pour en savoir plus


(1) Guides Business Intelligence. Homsys. Tél. : 01 42 61 93 00.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]