En ce moment En ce moment

Des filles à la conquête du multimédia

Publié par le


Longtemps considérées comme des "technoploucs", les filles prennent aujourd'hui leur revanche. Et, comme leurs camarades en culottes courtes, elles dévorent les écrans, de TV, de console de jeux ou d'ordinateurs (2 h 26 pour les garçons, 1 h 58 pour les filles). Résultat, le marché du multimédia s'adapte. Alors qu'en 1999, les collections de CD-Rom ne comptaient que 6 titres pour les filles, en 2001 on en dénombrait plus d'une trentaine. Idem pour les consoles de jeux. 60 % des utilisateurs de la Game Boy Color sont des utilisatrices. Bref, les nouvelles Lolitas sont un marché à part entière pour les éditeurs de CD-Rom. Vivendi Universal Interactive Publishing ne s'y est pas trompé. Après avoir lancé le CD-Rom de Barbie à la plage, les Diva Starz partent à la conquête des PC et Game Boy. La marque de Mattel, arrivée en France en septembre 2001, n'est pas une inconnue pour les petites filles. 300 000 poupées ont été vendues à ce jour. Grand Prix du Jouet 2001, dans leur catégorie, elles allient, outre un look renversant, l'interactivité au jeu de coiffage et d'habillage. Bref, elles ont tout pour devenir les héroïnes d'un CD-Rom qui ne se contente pas d'être une adaptation de leur univers mais bien son prolongement. Au nombre de trois dans les magasins - Alexa, la blonde, Paige, la brune, Summer, la rousse -, elles sont rejointes sur les PC par leur cousine américaine, Tia, la brune à la peau chocolat. Ce lancement sera soutenu par une campagne de publicité en presse magazine - Les P'tites Sorcières, Julie, Minnie Magazine, J'aime Lire -, en juin et en juillet.

Rita Mazzoli

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]