Recherche
En ce moment En ce moment

Des filles à la conquête du multimédia

Publié par le


Longtemps considérées comme des "technoploucs", les filles prennent aujourd'hui leur revanche. Et, comme leurs camarades en culottes courtes, elles dévorent les écrans, de TV, de console de jeux ou d'ordinateurs (2 h 26 pour les garçons, 1 h 58 pour les filles). Résultat, le marché du multimédia s'adapte. Alors qu'en 1999, les collections de CD-Rom ne comptaient que 6 titres pour les filles, en 2001 on en dénombrait plus d'une trentaine. Idem pour les consoles de jeux. 60 % des utilisateurs de la Game Boy Color sont des utilisatrices. Bref, les nouvelles Lolitas sont un marché à part entière pour les éditeurs de CD-Rom. Vivendi Universal Interactive Publishing ne s'y est pas trompé. Après avoir lancé le CD-Rom de Barbie à la plage, les Diva Starz partent à la conquête des PC et Game Boy. La marque de Mattel, arrivée en France en septembre 2001, n'est pas une inconnue pour les petites filles. 300 000 poupées ont été vendues à ce jour. Grand Prix du Jouet 2001, dans leur catégorie, elles allient, outre un look renversant, l'interactivité au jeu de coiffage et d'habillage. Bref, elles ont tout pour devenir les héroïnes d'un CD-Rom qui ne se contente pas d'être une adaptation de leur univers mais bien son prolongement. Au nombre de trois dans les magasins - Alexa, la blonde, Paige, la brune, Summer, la rousse -, elles sont rejointes sur les PC par leur cousine américaine, Tia, la brune à la peau chocolat. Ce lancement sera soutenu par une campagne de publicité en presse magazine - Les P'tites Sorcières, Julie, Minnie Magazine, J'aime Lire -, en juin et en juillet.

Rita Mazzoli

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.