Recherche

Des filles à la conquête du multimédia

Publié par le


Longtemps considérées comme des "technoploucs", les filles prennent aujourd'hui leur revanche. Et, comme leurs camarades en culottes courtes, elles dévorent les écrans, de TV, de console de jeux ou d'ordinateurs (2 h 26 pour les garçons, 1 h 58 pour les filles). Résultat, le marché du multimédia s'adapte. Alors qu'en 1999, les collections de CD-Rom ne comptaient que 6 titres pour les filles, en 2001 on en dénombrait plus d'une trentaine. Idem pour les consoles de jeux. 60 % des utilisateurs de la Game Boy Color sont des utilisatrices. Bref, les nouvelles Lolitas sont un marché à part entière pour les éditeurs de CD-Rom. Vivendi Universal Interactive Publishing ne s'y est pas trompé. Après avoir lancé le CD-Rom de Barbie à la plage, les Diva Starz partent à la conquête des PC et Game Boy. La marque de Mattel, arrivée en France en septembre 2001, n'est pas une inconnue pour les petites filles. 300 000 poupées ont été vendues à ce jour. Grand Prix du Jouet 2001, dans leur catégorie, elles allient, outre un look renversant, l'interactivité au jeu de coiffage et d'habillage. Bref, elles ont tout pour devenir les héroïnes d'un CD-Rom qui ne se contente pas d'être une adaptation de leur univers mais bien son prolongement. Au nombre de trois dans les magasins - Alexa, la blonde, Paige, la brune, Summer, la rousse -, elles sont rejointes sur les PC par leur cousine américaine, Tia, la brune à la peau chocolat. Ce lancement sera soutenu par une campagne de publicité en presse magazine - Les P'tites Sorcières, Julie, Minnie Magazine, J'aime Lire -, en juin et en juillet.

Rita Mazzoli

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]