Recherche

Des filles à la conquête du multimédia

Publié par le


Longtemps considérées comme des "technoploucs", les filles prennent aujourd'hui leur revanche. Et, comme leurs camarades en culottes courtes, elles dévorent les écrans, de TV, de console de jeux ou d'ordinateurs (2 h 26 pour les garçons, 1 h 58 pour les filles). Résultat, le marché du multimédia s'adapte. Alors qu'en 1999, les collections de CD-Rom ne comptaient que 6 titres pour les filles, en 2001 on en dénombrait plus d'une trentaine. Idem pour les consoles de jeux. 60 % des utilisateurs de la Game Boy Color sont des utilisatrices. Bref, les nouvelles Lolitas sont un marché à part entière pour les éditeurs de CD-Rom. Vivendi Universal Interactive Publishing ne s'y est pas trompé. Après avoir lancé le CD-Rom de Barbie à la plage, les Diva Starz partent à la conquête des PC et Game Boy. La marque de Mattel, arrivée en France en septembre 2001, n'est pas une inconnue pour les petites filles. 300 000 poupées ont été vendues à ce jour. Grand Prix du Jouet 2001, dans leur catégorie, elles allient, outre un look renversant, l'interactivité au jeu de coiffage et d'habillage. Bref, elles ont tout pour devenir les héroïnes d'un CD-Rom qui ne se contente pas d'être une adaptation de leur univers mais bien son prolongement. Au nombre de trois dans les magasins - Alexa, la blonde, Paige, la brune, Summer, la rousse -, elles sont rejointes sur les PC par leur cousine américaine, Tia, la brune à la peau chocolat. Ce lancement sera soutenu par une campagne de publicité en presse magazine - Les P'tites Sorcières, Julie, Minnie Magazine, J'aime Lire -, en juin et en juillet.

Rita Mazzoli

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]