Recherche

Des fidèles qui achètent beaucoup

Publié par le

46,5 % des foyers français ont acheté au moins une fois des fromages à tartiner nature en cumul annuel mobile, fin novembre. Ils dépensent, en moyenne, 9,3 Euros par an sur ce segment. Un marché très concentré car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent 59 % des achats en volume, notamment avec une fréquence d'achat plus élevée: 11,8 actes d'achat en moyenne contre 4,1 pour les acheteurs moyens. Les acheteurs de fromages à tartiner nature sont des foyers très sensibles aux promotions: 57,8 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promotion (contre 52 % au total alimentaire). Ce sont aussi des foyers très en attente d'innovations sur le marché: 62,6 % d'entre eux contre seulement 55,2 % du total des consommateurs.

A noter: ils ne font pas preuve d'une forte implication envers la marque via un rejet des MDD plus faible que la moyenne: 14,6 % des acheteurs de fromages à tartiner nature perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD (contre 18 % en moyenne alimentaire).

Des acheteurs de fromages à tartiner nature qui lisent la presse (indice 105), en particulier les magazines de cuisine et les féminins.

Des acheteurs de fromages à tartiner nature qui lisent la presse (indice 105), en particulier les magazines de cuisine et les féminins.

BrAnd Buy est un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Média, en collaboration avec TNS. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence.
Sources des données:
- TNS Worldpanel (panel de 20 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste) ;
- Havas Média (questionnaire média administré une fois par an aux panélistes Worldpanel, deux fois sur la TV ; fusion et probabilisation) ;
- TNS Worldpanel-Prométhée - échantillon postal et Web: plus de 10 000 envois/an, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés, 4 sources de données: Prométhée Image (attitudes), Kantar Media (invest. pub), Worldpanel (comportement), panel Infoscan (offre magasin).

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]