Des copieurs noir et blanc multifonctions

Publié par le


On ne les appelle plus photocopieurs mais "plates-formes évolutives de gestion de documents". En effet, les nouveaux copieurs numériques noir et blanc Aficio 1022 et 1027 de Ricoh sont multitâche s : télécopieurs, imprimantes, scanners et, bien sûr, photocopieurs. Le fabricant met en avant sa technologie QSU qui raccourcit le préchauffage à quinze secondes et permet un temps de reprise de dix secondes à partir du mode "sleep". La résolution de copie/impression est de 600 dpi, la vitesse d'impression de 22 et 27 copies à la minute. Les deux appareils se pilotent à partir d'un écran tactile LCD. On peut surveiller le nombre de copies ou d'impressions effectuées grâce au code utilisateur. Pour la partie télécopie, les Aficio sont équipés d'un modem à 33,6 Kbps qui autorise une vitesse de transmission de trois secondes. Ces deux copieurs sont également livrés avec un logiciel PC/fax, un logiciel de surveillance et de contrôle du travail d'impression, et d'un programme de numérisation (en option). Les Aficio 1022 et 1027 tournent sous Windows et Macintosh. Ils coûtent respectivement 5 490 et 6 580 euros. (1)

Pour en savoir plus


(1) Aficio. Ricoh. Tél. : 01 40 94 35 27. www.ricoh.fr

Patrick Cappelli

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]