Recherche
En ce moment En ce moment

Des consommateurs cinéphiles

Publié par le

- 46,7 % des foyers français ont acheté au moins une fois du chocolat noir dégustation au cumul annuel mobile. Ils en achètent en moyenne une fois tous les deux mois. Ce qui représente une consommation de 11,5 kg de chocolat noir dans l'année. Cette famille de produit fait donc l'objet d'achats réguliers. Elle est également caractérisée par une forte concentration des acheteurs. Concrètement, cela se traduit par le fait que 20 % des consommateurs représentent plus des deux tiers des ventes en volume. Les foyers sont très peu sensibles au prix. Seulement 19,2 % des acheteurs déclarent rechercher des produits bon marché (contre 30,3 % en moyenne sur les marchés alimentaires et 24,2 % sur le total des tablettes de chocolat).

En revanche, les consommateurs se révèlent volatiles, car ils se montrent très sensibles à l'innovation. Près des deux tiers recherchent de nouveaux produits

- Cette population est composée de gros lecteurs de presse sur de nombreuses catégories, et notamment des magazines seniors ou de la presse d'information.

- La radio est un support particulièrement adapté pour capter cette cible, notamment les radios généralistes. Les consommateurs totalisent une écoute supérieure à la moyenne (+ 25 %) .

- Les mangeurs de chocolat noir dégustation n'ont pas une affinité particulière avec la TV (indice total 97), qu'ils soient petits, moyens ou gros acheteurs.

- Ce sont des foyers qui vont souvent au cinéma. Les consommateurs de chocolat noir dégustation sont nombreux à fréquenter les salles obscures entre une et trois fois par mois.

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]