Recherche

Des consommateurs cinéphiles

Publié par le

- 46,7 % des foyers français ont acheté au moins une fois du chocolat noir dégustation au cumul annuel mobile. Ils en achètent en moyenne une fois tous les deux mois. Ce qui représente une consommation de 11,5 kg de chocolat noir dans l'année. Cette famille de produit fait donc l'objet d'achats réguliers. Elle est également caractérisée par une forte concentration des acheteurs. Concrètement, cela se traduit par le fait que 20 % des consommateurs représentent plus des deux tiers des ventes en volume. Les foyers sont très peu sensibles au prix. Seulement 19,2 % des acheteurs déclarent rechercher des produits bon marché (contre 30,3 % en moyenne sur les marchés alimentaires et 24,2 % sur le total des tablettes de chocolat).

En revanche, les consommateurs se révèlent volatiles, car ils se montrent très sensibles à l'innovation. Près des deux tiers recherchent de nouveaux produits

- Cette population est composée de gros lecteurs de presse sur de nombreuses catégories, et notamment des magazines seniors ou de la presse d'information.

- La radio est un support particulièrement adapté pour capter cette cible, notamment les radios généralistes. Les consommateurs totalisent une écoute supérieure à la moyenne (+ 25 %) .

- Les mangeurs de chocolat noir dégustation n'ont pas une affinité particulière avec la TV (indice total 97), qu'ils soient petits, moyens ou gros acheteurs.

- Ce sont des foyers qui vont souvent au cinéma. Les consommateurs de chocolat noir dégustation sont nombreux à fréquenter les salles obscures entre une et trois fois par mois.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]