En ce moment En ce moment

Des consommateurs cinéphiles

Publié par le

- 46,7 % des foyers français ont acheté au moins une fois du chocolat noir dégustation au cumul annuel mobile. Ils en achètent en moyenne une fois tous les deux mois. Ce qui représente une consommation de 11,5 kg de chocolat noir dans l'année. Cette famille de produit fait donc l'objet d'achats réguliers. Elle est également caractérisée par une forte concentration des acheteurs. Concrètement, cela se traduit par le fait que 20 % des consommateurs représentent plus des deux tiers des ventes en volume. Les foyers sont très peu sensibles au prix. Seulement 19,2 % des acheteurs déclarent rechercher des produits bon marché (contre 30,3 % en moyenne sur les marchés alimentaires et 24,2 % sur le total des tablettes de chocolat).

En revanche, les consommateurs se révèlent volatiles, car ils se montrent très sensibles à l'innovation. Près des deux tiers recherchent de nouveaux produits

- Cette population est composée de gros lecteurs de presse sur de nombreuses catégories, et notamment des magazines seniors ou de la presse d'information.

- La radio est un support particulièrement adapté pour capter cette cible, notamment les radios généralistes. Les consommateurs totalisent une écoute supérieure à la moyenne (+ 25 %) .

- Les mangeurs de chocolat noir dégustation n'ont pas une affinité particulière avec la TV (indice total 97), qu'ils soient petits, moyens ou gros acheteurs.

- Ce sont des foyers qui vont souvent au cinéma. Les consommateurs de chocolat noir dégustation sont nombreux à fréquenter les salles obscures entre une et trois fois par mois.

Sur le même sujet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet
Média
Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Le mobile, support favori de la consommation d'internet

Par Eloïse COHEN

La consommation d'Internet est en croissance exponentielle, principalement via le mobile, les applications et les plateformes sociales. C'est [...]

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]