Recherche

Des boutiques nomades au Japon

Publié par le


Les commerçants nippons viennent d'inventer les magasins nomades. Chaque semaine, certaines chaînes ouvrent et ferment de nouvelles boutiques dans les quartiers commerçants de Tokyo. Dans la nuit, un camion dépose la marchandise et le lendemain, la boutique ouvre ses portes avec un panneau indiquant “Ouverture pour une semaine seulement”. La clientèle est attirée par la nouveauté et, quand celle-ci commence à se lasser, la boutique est transférée temporairement. Leur nombre ne cesse d'augmenter. L'avantage : permettre au locataire d'avoir des charges réduites et profiter de l'afflux de clientèle attirée par la nouveauté.(Source : Courrier International - N° 660 - du 26 juin 2003)

Isabel Gutierrez

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.