Recherche
Se connecter

Des boutiques nomades au Japon

Publié par le


Les commerçants nippons viennent d'inventer les magasins nomades. Chaque semaine, certaines chaînes ouvrent et ferment de nouvelles boutiques dans les quartiers commerçants de Tokyo. Dans la nuit, un camion dépose la marchandise et le lendemain, la boutique ouvre ses portes avec un panneau indiquant “Ouverture pour une semaine seulement”. La clientèle est attirée par la nouveauté et, quand celle-ci commence à se lasser, la boutique est transférée temporairement. Leur nombre ne cesse d'augmenter. L'avantage : permettre au locataire d'avoir des charges réduites et profiter de l'afflux de clientèle attirée par la nouveauté.(Source : Courrier International - N° 660 - du 26 juin 2003)

Isabel Gutierrez

Sur le même sujet

Faut-il miser sur la technologie NFC?
Retail
Faut-il miser sur la technologie NFC?

Faut-il miser sur la technologie NFC?

Par Amélie Riberolle

La NFC (pour Near Field Communication ou communication en champ proche), technologie de communication à courte portée qui utilise les HF radio [...]

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats
Retail
Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Fnac Darty s'allie à l'allemand MediaMarktSaturn dans les achats

Par Dalila Bouaziz

Les deux groupes s'associent en vue d'une alliance dans les achats de produits électroniques grand public afin de négocier de meilleures conditions [...]

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop
Retail
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Par Dalila Bouaziz

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe [...]

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
Retail
Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données
putilov_denis - Fotolia

Retail : les clients exigent plus de sécurité de leurs données

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs sont prêts à dépenser plus sur les boutiques en ligne des enseignes ayant adopté de solides mesures de cybersécurité et de [...]