Recherche

Des boutiques nomades au Japon

Publié par le


Les commerçants nippons viennent d'inventer les magasins nomades. Chaque semaine, certaines chaînes ouvrent et ferment de nouvelles boutiques dans les quartiers commerçants de Tokyo. Dans la nuit, un camion dépose la marchandise et le lendemain, la boutique ouvre ses portes avec un panneau indiquant “Ouverture pour une semaine seulement”. La clientèle est attirée par la nouveauté et, quand celle-ci commence à se lasser, la boutique est transférée temporairement. Leur nombre ne cesse d'augmenter. L'avantage : permettre au locataire d'avoir des charges réduites et profiter de l'afflux de clientèle attirée par la nouveauté.(Source : Courrier International - N° 660 - du 26 juin 2003)

Isabel Gutierrez

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.