Recherche

Des boutiques nomades au Japon

Publié par le


Les commerçants nippons viennent d'inventer les magasins nomades. Chaque semaine, certaines chaînes ouvrent et ferment de nouvelles boutiques dans les quartiers commerçants de Tokyo. Dans la nuit, un camion dépose la marchandise et le lendemain, la boutique ouvre ses portes avec un panneau indiquant “Ouverture pour une semaine seulement”. La clientèle est attirée par la nouveauté et, quand celle-ci commence à se lasser, la boutique est transférée temporairement. Leur nombre ne cesse d'augmenter. L'avantage : permettre au locataire d'avoir des charges réduites et profiter de l'afflux de clientèle attirée par la nouveauté.(Source : Courrier International - N° 660 - du 26 juin 2003)

Isabel Gutierrez

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie 5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]