Recherche

Des bonbons pour tous les maux, des compléments alimentaires avant de sauter au lit

Publié par le

Confiseries : des nouveautés créatives


Santé et humour. Tels sont les deux principaux axes d'innovation utilisés par les confiseurs. Après la vogue des bonbons enrichis en vitamines, les fabricants trouvent d'autres créneaux inventifs en matière de santé. C'est le cas de Katjes Fassin qui a introduit sur le marché allemand une nouvelle référence sous sa marque de pastilles pour fumeurs, Dr Hillers. Baptisés Pfefferminz Plus Sonnenvitamine, les bonbons ne se contentent plus de donner une bonne haleine : enrichis en bêtacarotène, ils préparent également le bronzage et renforcent les défenses de l'organisme contre les rayons UV ! Le même fabricant lance aussi des bonbons énergisants enrichis en taurine, en caféine et en vitamine B. Nommés tout simplement Energy Gums, 75 grammes de ces pastilles représentent l'équivalent en caféine d'une tasse de café. A consommer avec modération ! Second axe d'innovation privilégié par les confiseurs : l'humour. En Allemagne, Haribo rebondit sur l'actualité politique et lance Schwarz Geld, un sac de confiseries en forme de billets de banque et de pièces de monnaie. Cette parodie gourmande de la caisse noire de la CDU risque de faire grincer quelques dents outre-Rhi... Plus romantique, le confiseur allemand Brandt reprend le conte du prince charmant transformé en grenouille avec Küss Mich ! (Embrasse-moi !). Il s'agit de pralines conditionnées dans une boîte en forme de grenouille. Le confiseur Shonfeld's va encore plus loin avec Kiss, un kit gourmand pour baisers enflammés. Lancé en Allemagne sous la marque Max Brenner, le produit comporte un oeuf en chocolat rempli de liqueur et un petit parchemin racontant une histoire d'amour. Le fabricant recommande aux amoureux de glisser l'oeuf dans la bouche et de le déguste... pendant le baiser ! La palme de l'humour grinçant revient au confiseur américain Training Treats qui a mis au point des bonbons sobrement baptisés Snacks for Husbands. Le principe ? Il s'agit de confiseries au caramel présentées sous la forme d'os et ressemblant aux friandises pour les chiens. L'utilisatrice doit donner cette récompense à son époux lorsqu'il fait quelque chose de bien, comme ranger son linge sale ou rabattre l'abattant des toilettes (sic). Trois références sont déclinées : pour les maris "normaux", pour les jeunes époux et pour les maris irrécupérables. Fais le beau, mon chéri !

Véronique Yvernault

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]