Recherche

Des bonbons pour tous les maux, des compléments alimentaires avant de sauter au lit

Publié par le

Confiseries : des nouveautés créatives


Santé et humour. Tels sont les deux principaux axes d'innovation utilisés par les confiseurs. Après la vogue des bonbons enrichis en vitamines, les fabricants trouvent d'autres créneaux inventifs en matière de santé. C'est le cas de Katjes Fassin qui a introduit sur le marché allemand une nouvelle référence sous sa marque de pastilles pour fumeurs, Dr Hillers. Baptisés Pfefferminz Plus Sonnenvitamine, les bonbons ne se contentent plus de donner une bonne haleine : enrichis en bêtacarotène, ils préparent également le bronzage et renforcent les défenses de l'organisme contre les rayons UV ! Le même fabricant lance aussi des bonbons énergisants enrichis en taurine, en caféine et en vitamine B. Nommés tout simplement Energy Gums, 75 grammes de ces pastilles représentent l'équivalent en caféine d'une tasse de café. A consommer avec modération ! Second axe d'innovation privilégié par les confiseurs : l'humour. En Allemagne, Haribo rebondit sur l'actualité politique et lance Schwarz Geld, un sac de confiseries en forme de billets de banque et de pièces de monnaie. Cette parodie gourmande de la caisse noire de la CDU risque de faire grincer quelques dents outre-Rhi... Plus romantique, le confiseur allemand Brandt reprend le conte du prince charmant transformé en grenouille avec Küss Mich ! (Embrasse-moi !). Il s'agit de pralines conditionnées dans une boîte en forme de grenouille. Le confiseur Shonfeld's va encore plus loin avec Kiss, un kit gourmand pour baisers enflammés. Lancé en Allemagne sous la marque Max Brenner, le produit comporte un oeuf en chocolat rempli de liqueur et un petit parchemin racontant une histoire d'amour. Le fabricant recommande aux amoureux de glisser l'oeuf dans la bouche et de le déguste... pendant le baiser ! La palme de l'humour grinçant revient au confiseur américain Training Treats qui a mis au point des bonbons sobrement baptisés Snacks for Husbands. Le principe ? Il s'agit de confiseries au caramel présentées sous la forme d'os et ressemblant aux friandises pour les chiens. L'utilisatrice doit donner cette récompense à son époux lorsqu'il fait quelque chose de bien, comme ranger son linge sale ou rabattre l'abattant des toilettes (sic). Trois références sont déclinées : pour les maris "normaux", pour les jeunes époux et pour les maris irrécupérables. Fais le beau, mon chéri !

Véronique Yvernault

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]