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Des affinités médias avec le cinéma et la presse

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Sur le cumul annuel mobile à décembre 2007, 17,2% des foyers français ont acheté des soupes au rayon frais contre 16,3% à la même période l'an passé. Le marché des soupes fraîches est un marché impliquant: les acheteurs sont plus nombreux que la moyenne à déclarer faire attention au produit qu'ils choisissent. Les acheteurs de soupes fraîches sont beaucoup plus prédisposés à changer de marques que la moyenne alimentaire: 30% d'entre eux n'ont pas trouvé leur marque principale (contre 18% pour la moyenne alimentaire).

@ Source : TNS Worldpanel

- Le média presse est sur-représenté chez les acheteurs de soupes fraîches, qui lisent de tout, et plus particulièrement des titres en informations/news et en maison/déco/jardin.

- Les acheteurs de soupes fraîches ne regardent pas beaucoup la télévision, quel que soit le moment de la semaine. Ce n'est donc pas un média à privilégier.

- Les acheteurs de soupes fraîches écoutent beaucoup plus les stations de radio généralistes que la moyenne. Ils montrent peu d'affinités avec les stations musicales.

N'est-ce pas la conséquence d'un marché en construction? Par ailleurs, ils différencient beaucoup plus que la moyenne alimentaire les grandes marques des marques de distributeurs (27,7% vs 20,6% pour la moyenne alimentaire). Et ils aiment essayer les nouveaux produits: 75% des acheteurs de soupes fraîches sont sensibles aux innovations vs 50% pour la moyenne alimentaire. Ces acheteurs sont donc une cible experte, connaisseuse, sensible aux nouvelles variétés à partir du moment où le produit est de qualité et... de marque!

- Les acheteurs de soupes fraîches ont de grandes affinités avec ce média. Ils fréquentent beaucoup les salles de cinéma. Soit une fois tous les deux ou trois mois et plus.

BrAndBuyest un produit d'affinité Média-Marché développé par Havas Media en collaboration avecTNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TN5 Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données:TN5 Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanning des achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité),TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

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