Recherche
En ce moment En ce moment

Des acheteurs en affinité avec la télévision

Publié par le

- Sur le cumul annuel mobile à septembre 2007 (CAM P9), 38,3% des foyers français ont acheté du nettoyant vitres, contre 39,7% au CAM Pg 2006.

Les acheteurs de nettoyants vitres font toujours très attention aux prix et aux promotions: plus de 28% d'entre eux déclarent en effet choisir des nettoyants vitres bon marché (vs 25% sur un total alimentaire) et plus de 47% achètent souvent des produits en promotion (vs 42% sur un total alimentaire).

- Le média presse n'est pas sur-représenté. Cependant, les acheteurs de nettoyants vitres sont nombreux à lire les titres de presse d'économie/patrimoine, people et cuisine.

- Sans surprise, les acheteurs de nettoyant vitres ont peu d'affinités avec la radio, qu'elle soit généraliste ou musicale.

En outre, les acheteurs de cet univers sont un peu plus sensibles à l'innovation que la moyenne alimentaire. Preuve que cette population recherche un peu plus de nouveauté: 18,5% des acheteurs de nettoyants vitres déclarent changer de marque régulièrement contre 17,5% l'année passée.

La télévision et la presse sont les médias les plus en adéquation avec ce type de population. Quant à la radio et au cinéma, ils n'attirent pas du tout cette cible.

- La télévision est le média privilégié des acheteurs de nettoyant vitres. Ceux-ci la regardent davantage que la moyenne, surtout en semaine et le soir.

- Le cinéma n'attire guère les acheteurs de nettoyants vitres. Ceux-ci fréquentent peu les salles obscures, au plus tous les deux ou trois mois.

BrAndBuy est un produit d'affinité Média-Marché développé par MPG en collaboration avecTNS Worldpanel-Prométhée. Le résumé des tendances du marché est réalisé à partir des résultats issus du questionnaire TNS Worldpanel-Prométhée. Les données de piges quantitatives sont issues de TNS Media Intelligence. Le calcul d'indice d'affinité est établi à partir de l'exploitation des probabilisations réalisées par MPG Ressources sur le questionnaire d'habitudes médias d'avril 2004. Sources de données:TN5 Worldpanel Consoscan (panel de 12 000 foyers, scanningdes achats de chaque panéliste), MPG-Ressources (questionnaire administré 2 fois par an aux panélistes Consoscan, fusion et probabilité),TN5 Worldpanel-Prométhée (échantillon postal Interscope de 10 000 foyers, système intégré de pilotage de marques sur 60 marchés).

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.