Recherche
Se connecter

Des achats souvent renouvelés

Publié par le

35,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des boissons au thé en 2011. Ils en consomment près de 14,3 litres par an. Il s'agit d'un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent plus des deux tiers des achats en volume, grâce à une fréquence d'achat très élevée: 14,3 actes d'achat en moyenne.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Les acheteurs de ce type de boissons sont particulièrement sensibles aux promotions: 63 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (vs 52,5 % en moyenne alimentaire). Ils sont en attente d'innovations sur le marché des soft drinks. On remarque une implication envers la marque relativement forte, via un rejet des MDD plus important que la moyenne (23,2 % des acheteurs de boissons au thé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD, vs 18 % en moyenne pour l'alimentaire).

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]