Recherche
En ce moment En ce moment

Des achats souvent renouvelés

Publié par le

35,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des boissons au thé en 2011. Ils en consomment près de 14,3 litres par an. Il s'agit d'un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent plus des deux tiers des achats en volume, grâce à une fréquence d'achat très élevée: 14,3 actes d'achat en moyenne.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Les acheteurs de ce type de boissons sont particulièrement sensibles aux promotions: 63 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (vs 52,5 % en moyenne alimentaire). Ils sont en attente d'innovations sur le marché des soft drinks. On remarque une implication envers la marque relativement forte, via un rejet des MDD plus important que la moyenne (23,2 % des acheteurs de boissons au thé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD, vs 18 % en moyenne pour l'alimentaire).

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]