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Des achats souvent renouvelés

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35,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des boissons au thé en 2011. Ils en consomment près de 14,3 litres par an. Il s'agit d'un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent plus des deux tiers des achats en volume, grâce à une fréquence d'achat très élevée: 14,3 actes d'achat en moyenne.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Les acheteurs de ce type de boissons sont particulièrement sensibles aux promotions: 63 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (vs 52,5 % en moyenne alimentaire). Ils sont en attente d'innovations sur le marché des soft drinks. On remarque une implication envers la marque relativement forte, via un rejet des MDD plus important que la moyenne (23,2 % des acheteurs de boissons au thé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD, vs 18 % en moyenne pour l'alimentaire).

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