Recherche

Des achats souvent renouvelés

Publié par le

35,2 % des foyers français ont acheté au moins une fois des boissons au thé en 2011. Ils en consomment près de 14,3 litres par an. Il s'agit d'un marché très concentré, car les gros acheteurs (20 % de la clientèle) réalisent plus des deux tiers des achats en volume, grâce à une fréquence d'achat très élevée: 14,3 actes d'achat en moyenne.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Des foyers qui vont au cinéma... mais rarement: 23 % des gros acheteurs de boissons au thé déclarent y aller une fois tous les deux ou trois mois.

Les acheteurs de ce type de boissons sont particulièrement sensibles aux promotions: 63 % d'entre eux déclarent acheter souvent les marques en promo (vs 52,5 % en moyenne alimentaire). Ils sont en attente d'innovations sur le marché des soft drinks. On remarque une implication envers la marque relativement forte, via un rejet des MDD plus important que la moyenne (23,2 % des acheteurs de boissons au thé perçoivent une forte différence qualitative entre les grandes marques et les MDD, vs 18 % en moyenne pour l'alimentaire).

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Comment bien faire usage du hashtag ?

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Les coups de coeur marketing de Carré Noir

Béatrice Mariotti, directrice de la création de Carré Noir, présente les initiatives marketing qui l'ont le plus marquées. Parmi celles-ci: [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.