Recherche

Dermophil s'essaie à de nouveaux territoires

Publié par le

Spécialiste des mains et des lèvres en pharmacie et en food, Dermophil s'attaque au visage avec Soin d'eau, la première gamme de soin thermal de grande diffusion.

  • Imprimer


« Le thermalisme séduit chaque année 600 000 personnes et, jusqu'à présent, les produits de soin qui en sont dérivés étaient vendus dans les seules pharmacies, explique Christine Escande-Turcon, directrice du marketing de Melisana, société de distribution des laboratoires pharmaceutiques allemand Kloster Frau. Nous pensons qu'avec Dermophil, nous avons l'avantage d'arriver sur une tendance affirmée, avec une marque connue, à forte caution pharmaceutique. » Conscient d'accoster sur un marché déjà bien encombré, en grande partie trusté par des grandes pointures qui y bataillent avec des moyens à leur échelle, Dermophil a choisi une niche doublement dans l'air du temps. La ligne Soin d'eau s'attaque, en effet, à un problème en vogue, les peaux sensibles, qui concerne deux femmes sur trois, avec des produits formulés autour d'une eau thermale, en l'occurrence celle de Bagnoles-de-l'Orne, station fréquentée à 80 % par des curistes femmes.

Communication pédagogique


Forte de son expérience pharmaceutique, Dermophil a tenu à ne pas lancer des produits prétexte mais à les doter des garanties semblables à celles attendues de l'officine. Formulés sans parfum, ni colorants, ni filtres chimiques, testés par des dermatologues, les sept produits de toilette et de soins comportent entre 50 et 80 % d'eau thermale. « Nous mettons également en avant le fait qu'ils sont fabriqués dans les règles d'un établissement pharmaceutique réglementé par le Code de Santé publique et l'Agence du médicament », ajoute Christine Escande-Turcon. Le groupe allemand Kloster Frau auquel appartient Dermophil est, en effet, présent en pharmacie avec des marques comme Dermagor, Item, Hégor, Hepatoum ou Fuca. Pour ces raisons, le lancement de Soins d'Eau sera soutenu par une communication explicative qui démarrera en décembre par trois mois de publi-reportage dans la presse forme et santé. En magasins, une partie des produits portera un manchon intégrant un consumer magazine plié au dos où seront notamment expliquées les vertus de l'eau thermale normande. Lancée à l'export sur les marchés européens et asiatiques, la marque Soin d'Eau ne sera pas, en France, commercialisée en pharmacie où le trio Avène, Roche-Posay et Vichy occupe déjà bien le terrain.

LÉNA ROSE

Brief d'étude

Brief d'étude

Brief d'étude Brief d'étude

Le brief etude est le document formalise destination du prestataire qu il soit interne l entreprise ou externe pour initier un projet etude [...]

CV webmarketing : 3 points à respecter

CV webmarketing : 3 points à respecter

CV webmarketing : 3 points à respecter

Comme le dit ladage Nous navons pas deux fois loccasion de faire une premiere impression Le CV en est lexemple type La realisation un CV pour [...]

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

Les 4 profils shoppers Beauté

etude 2 contacts de Popai France realisee par Sens revele les priorites et preferences des parcours achat pour les produits de soins cosmetiques [...]

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam se diversifie en lancant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins 600 references qui seront vendues chez Etam Lingerie Les [...]

Innovations produits

Innovations produits

Innovations produits

Si une tendance est significative de ce troisieme millenaire naissant est bien attention portee par les consommateurs occidentaux leur personne [...]

Absolution étend ses gammes

Absolution étend ses gammes

Absolution étend ses gammes

La marque de cosmetique bio unisexe et sur mesure lance le Soin Regard Absolution