Recherche

Déodorants: tous les voyants au vert

Publié par le

Tant en volume qu'en valeur, sur les cinq pays suivis par Nielsen et sur la période, le marché européen des déodorants est en progression sensible. Un dynamisme dont bénéficient tous les pays, le leader allemand en tête, mais avec quelques nuances. Ainsi, l'Espagne se distingue, avec d'une part la plus forte croissance en volume, + 9 %, et d'autre part la plus faible en valeur, + 1 %. La France, quant à elle, occupe la deuxième position en valeur, avec 21 % du marché des cinq, mais recule d'un cran en volume, avec 14 %, doublée par la Grande-Bretagne qui enregistre une belle hausse de 8 %. A signaler enfin, la dernière position de l'Italie en termes de dépense per capita, assez loin de la moyenne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.