Recherche
Se connecter

Déodorants: tous les voyants au vert

Publié par le

Tant en volume qu'en valeur, sur les cinq pays suivis par Nielsen et sur la période, le marché européen des déodorants est en progression sensible. Un dynamisme dont bénéficient tous les pays, le leader allemand en tête, mais avec quelques nuances. Ainsi, l'Espagne se distingue, avec d'une part la plus forte croissance en volume, + 9 %, et d'autre part la plus faible en valeur, + 1 %. La France, quant à elle, occupe la deuxième position en valeur, avec 21 % du marché des cinq, mais recule d'un cran en volume, avec 14 %, doublée par la Grande-Bretagne qui enregistre une belle hausse de 8 %. A signaler enfin, la dernière position de l'Italie en termes de dépense per capita, assez loin de la moyenne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Sur le même sujet

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens
Média
JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

JCDecaux met du DOOH dans les vitrines des Monoprix parisiens

Par Clément Fages

JCDecaux va déployer une centaine d'écrans digitaux dans les vitrines parisiennes de Monoprix. L'afficheur dispose ainsi pour la première fois [...]

La croissance du marché publicitaire chute de 2%
Média
La croissance du marché publicitaire chute de 2%
the_lightwriter - Fotolia

La croissance du marché publicitaire chute de 2%

Par Laurence Moisdon

Le bump (baromètre unifié du marché publicitaire de France Pub, l'IREP et Kantar media) publie ses résultats du premier trimestre 2018. Les [...]

20 Minutes prend le virage du Digital First
Média
20 Minutes prend le virage du Digital First

20 Minutes prend le virage du Digital First

Par Laurence Moisdon

Lors de sa présentation annuelle, à Paris, le quotidien 20 Minutes a dévoilé le 24 mai 2018, sa stratégie éditoriale et commerciale : investissement [...]