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Déodorants: tous les voyants au vert

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Tant en volume qu'en valeur, sur les cinq pays suivis par Nielsen et sur la période, le marché européen des déodorants est en progression sensible. Un dynamisme dont bénéficient tous les pays, le leader allemand en tête, mais avec quelques nuances. Ainsi, l'Espagne se distingue, avec d'une part la plus forte croissance en volume, + 9 %, et d'autre part la plus faible en valeur, + 1 %. La France, quant à elle, occupe la deuxième position en valeur, avec 21 % du marché des cinq, mais recule d'un cran en volume, avec 14 %, doublée par la Grande-Bretagne qui enregistre une belle hausse de 8 %. A signaler enfin, la dernière position de l'Italie en termes de dépense per capita, assez loin de la moyenne.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

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