Recherche

Déodorants: l'Italie en baisse sensible

Publié par le

A fin juin 2008, le marché des déodorants était en très légère hausse en valeur et en volume (+ 1%). Observé par Nielsen sur cinq pays européens, il est dominé par l'Allemagne en volume (32%), et par la Grande-Bretagne (31%), les deux pays ayant la même part en valeur (27%). Sur cet item, la Grande-Bretagne enregistre la plus forte augmentation du marché, à + 5%, devant l'Espagne (+ 4%). L'Italie enregistre les plus fortes baisses: - 7% en volume et - 9% en valeur. De plus, c'est le pays où la dépense annuelle moyenne par habitant est la moins élevée: 5 euros. En France, le marché est en baisse, mais dans des proportions bien moindres: - 1% en volume et en valeur.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]