Dentifrices : un marché en bonne forme

Publié par le


A elles deux, l'Allemagne et la France représentent plus de 50 % du marché du dentifrice, sur les cinq pays, suivis par ACNielsen, à fin juin 2005 ; 51 % en volume et 54 % en valeur. Derrière eux, si la Grande-Bretagne et l'Italie sont au coude à coude en valeur (19 %), l'Italie se détache nettement en volume, avec 22 % contre 15 % pour la Grande-Bretagne. En dernière position, l'Espagne enregistre pourtant les plus fortes progressions d'un marché qui, globalement, continue de croître. Seules exceptions : la stagnation, surtout en valeur, de l'Italie, et la légère régression, toujours en valeur, de la Grande-Bretagne qui, pourtant, voit son volume augmenter sensiblement.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.