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Dentifrices : pas d'évolution uniforme

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Dans chaque numéro de Marketing Magazine, ACNielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs. Ce mois-ci, les dentifrices.

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Si l'ensemble du marché des cinq pays européens suivis par ACNielsen est particulièrement stable (0 % en volume et +1 % en valeur), il n'en est pas de même au niveau des pays pris individuellement. Ainsi, le leader, l'Allemagne, enregistre une baisse et en volume et en valeur ; la Grande-Bretagne stagne en volume et régresse en valeur, tandis que la France, progresse légèrement en volume (+ 2 %), mais connaît une forte progression en valeur avec + 6 %. Avec + 1 % en volume et + 4 % en valeur, l'Italie est dans un cas de figure identique ; l'Espagne progressant de la même façon sur les deux dimensions. Au niveau de la consommation par habitant, la France arrive en tête, devant la Grande-Bretagne.