Recherche

Dentifrices: les Français soignent leurs dents

Publié par le

Gros consommateurs de dentifrices, avec la plus forte dépense per capita (8,4 euros), les Français continuent d'utiliser tubes et poussoirs pour rafraîchir leur haleine sur un rythme soutenu. Entre mars 2010 et mars 2011, leur consommation a progressé de 4 % en volume, et de 5 % en valeur, atteignant plus de 513 millions d'euros. La France est pourtant le pays où le dentifrice est le plus cher (26,60 euros / litre), contre une moyenne de 21,50euros/ litre en Europe. Net recul en revanche de la consommation en Allemagne, pays qui constitue pourtant le principal marché européen (31 % des volumes). Enfin, en Espagne, les ventes de dentifrices progressent en volume (+ 3 %) mais baissent en valeur (- 1 %).

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]