Recherche

Dentifrices: les Français soignent leurs dents

Publié par le

Gros consommateurs de dentifrices, avec la plus forte dépense per capita (8,4 euros), les Français continuent d'utiliser tubes et poussoirs pour rafraîchir leur haleine sur un rythme soutenu. Entre mars 2010 et mars 2011, leur consommation a progressé de 4 % en volume, et de 5 % en valeur, atteignant plus de 513 millions d'euros. La France est pourtant le pays où le dentifrice est le plus cher (26,60 euros / litre), contre une moyenne de 21,50euros/ litre en Europe. Net recul en revanche de la consommation en Allemagne, pays qui constitue pourtant le principal marché européen (31 % des volumes). Enfin, en Espagne, les ventes de dentifrices progressent en volume (+ 3 %) mais baissent en valeur (- 1 %).

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]