Recherche
Se connecter

Dentifrices: les Français soignent leurs dents

Publié par le

Gros consommateurs de dentifrices, avec la plus forte dépense per capita (8,4 euros), les Français continuent d'utiliser tubes et poussoirs pour rafraîchir leur haleine sur un rythme soutenu. Entre mars 2010 et mars 2011, leur consommation a progressé de 4 % en volume, et de 5 % en valeur, atteignant plus de 513 millions d'euros. La France est pourtant le pays où le dentifrice est le plus cher (26,60 euros / litre), contre une moyenne de 21,50euros/ litre en Europe. Net recul en revanche de la consommation en Allemagne, pays qui constitue pourtant le principal marché européen (31 % des volumes). Enfin, en Espagne, les ventes de dentifrices progressent en volume (+ 3 %) mais baissent en valeur (- 1 %).

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]