Dentifrices: dynamiques en valeur

Publié par le

Avec une progression de 3 % au global des cinq pays européens analysés par Nielsen, le marché des dentifrices fait preuve, sur la période étudiée, d'un certain dynamisme en valeur. Il est cependant atténué par la stagnation du marché français et la faible croissance du marché italien.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

@ Source: Panels distributeurs Nielsen. Bases de données internationales harmonisées - circuits food et drug. Contact: Emmanuelle Guillaume.

Dans chaque numéro de Marketing Magazine, Nielsen fournit un éclairage sur l'évolution d'un marché de produits de grande consommation. Et ce, sur le plan européen, grâce à ses bases de données harmonisées, issues de ses panels distributeurs.

En volume, la situation est différente, puisque seule l'Espagne, plus petit marché des cinq, est clairement en positif, avec + 5 %, à la différence de la France et de l'Italie (o%) et des deux autres marchés, à + 1%. En termes de consommation per capita, la Grande-Bretagne est largement au-dessus de la moyenne européenne, tandis que l'Allemagne ferme la marche, avec un écart conséquent vis-à-vis de cette moyenne.

Sur le même sujet

Grazia lance une nouvelle offre podcast
Média
Grazia lance une nouvelle offre podcast

Grazia lance une nouvelle offre podcast

Par Laurence Moisdon

Grazia crée sa chaîne de podcast audio consacrée à la mode, l'occasion pour les marques de communiquer de façon très ciblée.

Webedia crée quatre agences verticalisées
Média
Webedia crée quatre agences verticalisées

Webedia crée quatre agences verticalisées

Par La rédaction

Le groupe dédié au loisir et au divertissement online Webedia annonce la création de quatre agences multi-métiers sectorielles au service de [...]

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France
Média
iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

iotec, plateforme d'achat media éthique, se lance en France

Par La rédaction

Après avoir ouvert un bureau à Londres et à Berlin, la plateforme d'achat media éthique iotec poursuit son développement en France.