Recherche
En ce moment En ce moment

Demain, les roues seront vertes ?

Publié par le


D'ici 2010, 400 000 personnes en Hollande devraient être affiliées auprès d'un organinisme de location de voiture à l'heure. Ce qui représentera, si cette projection se réalise , 11 % des réductions de CO2 que le gouvernement néerlandais veut imposer aux transports. Une entreprise néerlandaise de location de voitures à l'heure, Greenwheels (les roues vertes), www.greenwheels.nl, est devenue en moins de dix ans une “success story” (80 % du marché). Son fonctionnement: le consommateur ne paie que ce qu'il roule, et ne se soucie plus de la voiture. Greenwheels a débuté à Rotterdam en 1995 avec trois voitures. Dix ans plus tard, cette jeune entreprise dispose de 525 points de stationnement dans 30 des principales villes néerlandaises. A chacun de ces points, une ou plusieurs voitures attendent l'abonné, qui a réservé “sa” voiture par Internet ou par téléphone. Un “petit” abonné de Greenwheels peut déjà effectuer des trajets pour 2,5 euros de l'heure (5 E en heure de pointe), auxquels il faudra ajouter quelque 0,19 euro de frais d'utilisation au kilomètre, carburant compris. Les abonnements vont de 5 à 50 E par mois selon le kilométrage. Les tarifs à l'heure et au km sont décroissants, voire gratuits, pour les “gros” utilisateurs. Selon l'association des consommateurs néerlandais, c'est le moyen le moins cher de rouler pour les personnes qui font moins de 10 000 km par an. Tous les abonnés reçoivent une carte magnétique pour ouvrir et démarrer la voiture. Cette carte permet également de calculer le nombre d'heures et de kilomètres effectués. Chaque voiture Greenwheels (des Peugeot 106 et 206 rouge cerise aux décorations vertes) dispose d'un “permis de parking” pour la ville où elle est stationnée. La voiture est équipée d'une carte-essence pour toute station-service aux Pays-Bas, d'un abonnement au Touring Club néerlandais, et elle est couverte par une assurance tous risques. Les entretiens et nettoyages sont pris en charge. Elle est pas belle la vie quand elle est verte ?!

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.