Recherche

Demain, les roues seront vertes ?

Publié par le


D'ici 2010, 400 000 personnes en Hollande devraient être affiliées auprès d'un organinisme de location de voiture à l'heure. Ce qui représentera, si cette projection se réalise , 11 % des réductions de CO2 que le gouvernement néerlandais veut imposer aux transports. Une entreprise néerlandaise de location de voitures à l'heure, Greenwheels (les roues vertes), www.greenwheels.nl, est devenue en moins de dix ans une “success story” (80 % du marché). Son fonctionnement: le consommateur ne paie que ce qu'il roule, et ne se soucie plus de la voiture. Greenwheels a débuté à Rotterdam en 1995 avec trois voitures. Dix ans plus tard, cette jeune entreprise dispose de 525 points de stationnement dans 30 des principales villes néerlandaises. A chacun de ces points, une ou plusieurs voitures attendent l'abonné, qui a réservé “sa” voiture par Internet ou par téléphone. Un “petit” abonné de Greenwheels peut déjà effectuer des trajets pour 2,5 euros de l'heure (5 E en heure de pointe), auxquels il faudra ajouter quelque 0,19 euro de frais d'utilisation au kilomètre, carburant compris. Les abonnements vont de 5 à 50 E par mois selon le kilométrage. Les tarifs à l'heure et au km sont décroissants, voire gratuits, pour les “gros” utilisateurs. Selon l'association des consommateurs néerlandais, c'est le moyen le moins cher de rouler pour les personnes qui font moins de 10 000 km par an. Tous les abonnés reçoivent une carte magnétique pour ouvrir et démarrer la voiture. Cette carte permet également de calculer le nombre d'heures et de kilomètres effectués. Chaque voiture Greenwheels (des Peugeot 106 et 206 rouge cerise aux décorations vertes) dispose d'un “permis de parking” pour la ville où elle est stationnée. La voiture est équipée d'une carte-essence pour toute station-service aux Pays-Bas, d'un abonnement au Touring Club néerlandais, et elle est couverte par une assurance tous risques. Les entretiens et nettoyages sont pris en charge. Elle est pas belle la vie quand elle est verte ?!

Par Brice Auckenthaler, directeur associé d'expertsconsulting (marque, innovation et prospective)

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]