Demain, le durable sera pérenne

Publié par le


Bono, du groupe U2, n'est jamais à court d'idées pour venir en aide à l'Afrique. Il est à l'origine de Red, un projet de lutte contre le Sida. Cette opération “Jouer le jeu”, conçue en partenariat avec Motorola et, pour l'heure, à l'aide des opérateurs britanniques de téléphonie mobile : BT Mobile, Carphone Warehouse, Fresh, O2, Orange, Tesco Mobile, T-Mobile, Virgin Mobile et Vodafone, consiste pour le fabricant à reverser 10 livres sterling (soit 15 €) du prix d'achat d'un de ses derniers modèles de portables. de plus, chacun de ces opérateurs s'engager à reverser 5 % des appels provenant des utilisateurs ayant opté pour ce modèle de téléphone... American Express, Armani, Converse, Gap sont aussi de la partie. Les fonds récupérés seront intégralement versés à Global Fund, association placée sous l'égide des Nations Unies.

Pensez plus souvent à…

ce type d'actions seront bientôt partie prenante du mix marketing de toute marque se voulant bien dans son temps… More to know : www : joinred.com

PAR BRICE AUCKENTHALER, DIRECTEUR ASSOCIÉ D'EXPERTSCONSULTING, CONSEIL EN MARQUE, PROSPECTIVE ET INNOVATION

Autres articles

Montrer les interactions
Méthodologie
Montrer les interactions

Montrer les interactions

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Déterminer les causes
Méthodologie
Déterminer les causes

Déterminer les causes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Jongler avec les concepts
Méthodologie
Jongler avec les concepts

Jongler avec les concepts

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les notes
Méthodologie
Les notes

Les notes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne

Les liens hypertextes
Méthodologie
Les liens hypertextes

Les liens hypertextes

Par Xavier Delengaigne, Marie-Rose Delengaigne